Batlles : "Bakayoko ? Ce n'est pas un prêt réussi pour lui"

Pros | Publié le par Joris | 19 commentaires

Interrogé en conférence de presse avant le déplacement à Rodez ce week-end sur le cas du défenseur Abdoulaye Bakayoko prêté au Puy cet hiver, Laurent Batlles a brièvement répondu en annonçant notamment que ce dernier était revenu à l’ASSE à la demande du Puy.

Abdoulaye Bakayoko n’a pas vécu le prêt rêvé du côté du Puy. Rapidement, Roland Vieira le coach de l’équipe fanion, l’avait écarté du groupe : "ll faut respecter le club et le groupe. Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentre pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec. C’est du gâchis. Je sais que ces situations sont difficiles. Mais, par exemple, Max' (Rivera) l’a vécue, il est arrivé avec plein d’enthousiasme et la volonté de faire des choses. S’il n’avait pas envie de venir au Puy, il valait mieux dire non que subir les choses. On est inférieur à Saint-Étienne mais on est respectable dans notre projet. Les joueurs du vestiaire sont respectables, le staff et le président aussi." Le coach des Ponots avait également évoqué de multiples retards et un match de l’équipe réserve où Abdoulaye Bakayoko ne s’était pas présenté.


Laurent Batlles a annoncé ce midi en conférence de presse que le défenseur avait réintégré le club, avec la réserve. Il s’est brièvement expliqué sur la situation d’Abdoulaye Bakayoko : "Il a réintégré le club avec la réserve. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise par rapport au prêt de Bakayoko au Puy ? Il n’a pas joué, il a été décidé par le club du Puy de le renvoyer ici avec l’accord de la présidence. Ce n’est pas un prêt réussi pour lui pourtant j’avais eu discussion avec lui pour qu’il s’aguerrisse là-bas, qu’il aide cette équipe du Puy, mais ce qu’il s’est passé là-bas cela lui appartient et cela appartient à l’entraineur du Puy (Roland Vieira, ndlr) à qui il faudrait poser la question."

Photo de Abdoulaye BakayokoPhoto de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Bakayoko, Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down