Batlles : "Briançon ? Il a fallu qu'il se remette dedans"
Touché par l'épidémie de gastro-entérite qui a frappé le groupe stéphanois en début de saison, Anthony Briançon revient fort comme l'ensemble de la défense stéphanoise.
Son coach Laurent Batlles s'est exprimé à son égard lors de la conférence de presse : "C’est l’un des joueurs qui a été le plus perturbé par la perte de poids, ça a été un début de saison très compliqué, un peu comme celui qu’il avait vécu avec les suspensions l’année d’avant. Il a fallu qu’il se remette dedans mais aujourd’hui on connait l’importance d’Antho’ à la fois dans les vestiaires et à la fois sur le terrain. Dans les contenus de ses matchs, il fait des choses très intéressantes. Malheureusement il aurait peut-être pu marquer sur coup de pied arrêté ce week-end face au Paris FC (sourire), ça nous aurait fait deux buts sur coup de pied arrêté. Il est très investi dans le groupe et je n’ai rien à dire de particulier sur lui. C’est quelqu’un qui connait bien ce niveau, qui sait qu’il faut avancer avec beaucoup d’humilité."
Comme le reste de la défense, Anthony Briançon a dû s'adapter au changement de système : "Il connaissait plus la défense à quatre par rapport à ce qu’il avait vécu à Nîmes. Il a peut-être plus de repères dans une défense à quatre mais dans une défense à trois la saison dernière sur la seconde partie de saison, il a performé aussi, on a été l’une des équipes qui a pris le plus de points. C’est peut-être différent quand on défend à trois par rapport à quand c’est à quatre parce qu’obligatoirement la largeur est beaucoup plus prise mais ça demande des efforts différents et c’est aussi les joueurs qui jouent à côté qui font la différence. Pour autant, je le trouve aussi performant que l’année dernière."
Le coach stéphanois a fini par évoquer la relation qu'il a avec son capitaine : "Souvent on parle. Ce matin j’ai encore parlé avec lui parce que j’avais quelque chose à lui demander par rapport à un entrainement. Il y a des joueurs avec qui on a des relations pour faire passer des messages, des fois ce sont eux qui le font ça va dans les deux sens et c’est important d’avoir ces relations avec eux."