Batlles : "C'est dommage pour tous nos supporters"

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Joris | 56 commentaires

Après son homologue parisien, Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse pour revenir sur la défaite stéphanoise face au Paris FC (0-1). Il est déçu pour les supporters stéphanois venus nombreux au stade ce soir dans le cadre des 90 ans du club. 

Laurent Batlles : "J’ai trouvé que la première mi-temps avait été assez équilibrée. En seconde, on a manqué un peu de jus, de jambes, de justesse pour essayer de faire courir cette équipe. C'est difficile à juger parce qu’au vu de ce qu’on a fait lundi, c'était différent ce soir. C'est malheureux mais cela fait partie d’une saison. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas le perdre, c'est dommageable ce soir de prendre ce but parce que c'est une fin de série. C'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire.


Les changements ? Je voyais que dans le couloir de Léo (Pétrot), ils avaient mis de la vitesse. C'était important pour moi de faire entrer plus de percussion avec Steph' (Diarra) et Mahmoud (Bentayg), une doublette offensive. Avec Charbo' aussi en point d’appui en plus par rapport à Ibra' (Sissoko) qui a beaucoup donné lundi. J'espérais que ça amène plus de centres également. C'est dommage de prendre le but au moment où on fait les changements, parce que je pense qu'on aurait pu les mettre plus en difficulté. Après ils se regroupent derrière et c'est plus difficile.

Sur la compo' de départ ? Je me suis posé pas mal de questions par rapport à la fraicheur de certains mais c'était difficile de sortir une équipe qui a performé. J'avais pour but d'essayer de la laisser le plus longtemps possible sur le terrain et de faire des changements en fonction du match et notamment si on avait ouvert le score. Avec le recul, amener de la fraicheur sur cette équipe-là aurait été bien mais on aurait aussi peut-être pas eu le même contenu... Au moment où je fais les changements, je voulais les faire reculer plus, en mettant des joueurs dans le couloir gauche et Charbo' en plus. Mais quand on prend le but, l'équipe en face recule et devient plus difficile à manoeuvrer. Ils ont bien joué le coup avec des ballons longs derrière la défense, on savait comment ils jouaient et l’ont bien fait ce soir.
chevron_right À lire aussi
? Notez les joueurs après #ASSEPFC

Je pense que si on avait pu marquer avant eux, ça aurait été plus facile. Ils nous attiraient pour faire du jeu long dans le dos de nos milieux avec des uns contre uns souvent en défense. Si on mène au score, ils auraient peut-être joué différemment. En marquant, ça nous aurait donné plus de fluidité. (...) C'est dommage pour tous nos supporters. Est-ce que le contexte a pu jouer ? Non, ils ont l'habitude d'avoir du monde même s'il y en avait plus que d'habitude. C'est juste dommage de ne pas vivre ça avec une victoire ou au moins un match non perdu, c'est un peu dérangeant mais c’est comme ça, c’est le foot.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down