Batlles : "Ça ne passera pas tout le temps"
En conférence de presse d’après-match, Laurent Batlles est apparu serein mais conscient que la performance de son équipe ne suffira pas contre des plus grosses cylindrées. Il ne minimise cependant pas cette quatrième victoire en autant de journée.
Laurent Batlles : "Ce soir, c’est un sentiment de joie car on enchaine quatre victoires consécutives ce qui n‘est jamais évident. On est allé chercher trois points de plus, certes dans la douleur mais on prend des points et on remonte au classement.
Ce soir, on était malgré la performance dans une certaine forme de sérénité, on n’a pas pris de but et on en marque deux. On n’est pas en train de parler de projet sportif car on a laissé trop de choses à notre adversaire notamment sur la première période. Probablement que face à une équipe mieux classée, on aurait subi des dommages collatéraux, ça ne passera pas tout le temps. On est pragmatique, on a un gardien qui nous laisse dans le match.
Dans cette série de victoire, la chose que nous sommes en train de créer, c’est qu’il y a une nouvelle fois des entrants qui amènent à la victoire. Ça signifie que tout le groupe a envie d’aller ensemble atteindre certains objectifs. Il est vrai qu’on ne doit pas se contenter de ça, je le redis ça ne passera pas toujours mais en terme de points, c’est très important. Il faut rester dans cette forme de sérénité et d’humilité, gagner quatre fois de suite, ce n’est cependant pas donné à tout le monde, on vient de le faire, on avance face à des équipes qui, nous l’avons encore vu ce soir, jouent leur peau. C’est ça la Ligue 2.
La nouvelle réalisation de Sissoko et le coup-franc magistral de Cafaro en vidéo #ASSE https://t.co/xQbviTdksk
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 4, 2023
Ces points pris dans les dernières minutes, c’est un peu ce que j’ai dit au joueur quand on gagné à Troyes. Ce sont des points qui comptent et des buts qui comptent. À nous d’être performants dans la longueur d’un match, c’est important et on espère le faire le plus longtemps possible."