Batlles : "Charbonnier ? J'aimerais qu'il débloque son compteur but"
Revenu de sa grave blessure au genou en début de saison, Gaëtan Charbonnier a du mal à retrouver l'influence qu'il pouvait avoir dans le jeu à son arrivée à l'AS Saint-Étienne.
L'histoire aurait pu être belle en août dernier quand Gaëtan Charbonnier s'élançait pour tirer le pénalty que venait d'obtenir Cafaro lors de la première journée du championnat de France de Ligue 2 face à Grenoble. Malheureusement, l'attaquant stéphanois avait été mis en échec par Brice Maubleu et les Verts s'étaient inclinés sur le fil face aux Isérois (0-1).
Depuis, c'est plus compliqué pour Gaëtan Charbonnier qui peine à retrouver l'influence qu'il avait à l'AS Saint-Étienne lors de son arrivée, l'hiver dernier. En sept petits matchs la saison dernière, il avait inscrit trois buts et distribué une passe décisive et avait grandement contribué au réveil de l'ASSE. En douze matchs cette saison, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets ni distribué la moindre passe décisive même s'il entre en jeu souvent en fin de match.
Laurent Batlles ne s'inquiète pas particulièrement pour son attaquant et a rappelé lors de la conférence de presse toute l'importance qu'il a au sein du groupe : "On est dans les temps, on en a parlé. Il travaille, il parle à l’entrainement, il parle en dehors. C’est un joueur de l’effectif comme tous les autres, j’aimerais qu’il débloque son compteur but même quand il rentre peu de temps. Ça fait partie du foot aujourd’hui. On a un effectif et c’est quelqu’un qui est important par son identité à l’intérieur du groupe. C’est un collectif qui nous permettra de gagner des matchs et il en fait partie."