Batlles : "Être solidaires et accompagner le peuple marocain" 🇲🇦
Dans la nuit de vendredi à samedi la semaine dernière, un séisme meurtrier a eu lieu au Maroc. Au moins 2 946 personnes ont perdu la vie et 5 674 autres ont été blessées dans cette catastrophe.
L'AS Saint-Étienne compte dans ses rangs plusieurs Marocains et internationaux qui défendent les couleurs des Lions de l'Atlas. Laurent Batlles a exprimé son soutien au peuple marocain en fin de conférence de presse, ce jeudi midi : "Le club via l'association ASSE Coeur-Vert a donné 10 000 euros aux pompiers humanitaires. C'est déjà une chose qui est très importante pour nous d'être solidaires aujourd'hui de ce qu'il se passe là-bas et d'accompagner par la pensée le peuple marocain. Au niveau des joueurs en particulier, à partir du moment où il y a eu la tragédie, par le biais notamment de Fred' Émile on a essayé de vite savoir comment ça s'était passé pour eux individuellement mais aussi pour leur famille. On a tenu à les accompagner là-dedans parce que ce n'est pas des moments faciles, sachant en plus qu'ils étaient sur le territoire à certains moments (pour Bouchouari et Moueffek, ndlr), il fallait savoir comment ça évoluait pour eux. Pour Mahmoud (Bentayg) ça a été pareil, on a posé des questions pour savoir si des personnes de sa famille ont été touchées."
Pour rappel, le milieu de terrain stéphanois Aïmen Moueffek, très engagé socialement avec sa fondation "Al Wahhab" a rapidement lancé une cagnotte afin de pouvoir venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. L'objectif étant d'apporter une aide aux victimes du séisme et principalement pour les dégâts corporels. Une cagnotte en ligne qui a déjà permis de récolter plus de 16 000€ en cinq jours.
Les Green Angels, via leur compte Green Angels Solidarité ont également relayé un appel aux dons.
[SOLIDARITE MAROC 🇲🇦]
— GREEN ANGELS SOLIDARITE (@GreenSolidarite) September 12, 2023
Le collectif MRE 42, vous accueille de 9h à 22h à l'Amicale Laïque de la Chaléassière pour réceptionner les produits de première nécessité ci-dessous 👇 pic.twitter.com/rEXMt5EOy3