Batlles : "Giraudon ? Des partenaires sont plus performants"
Alors qu'il n'a fait qu'une seule apparition de quelques petites minutes de jeu cette année face à Sochaux (2-3), Jimmy Giraudon qui faisait partie des joueurs les plus utilisés en début de saison doit désormais fréquemment s'asseoir sur le banc de touche.
S'il est le septième joueur de l'AS Saint-Étienne à avoir le plus joué cette saison avec un total de 1306 minutes passées sur les pelouses, Jimmy Giraudon n'a plus joué depuis la défaite rageante des Verts face à Sochaux (2-3). Ce jour-là, le défenseur central avait remplacé, dans le temps additionnel, Anthony Briançon qui venait de se blesser avec un tacle finissant sa course dans le poteau de Larsonneur. Quelques instants plus tard, les Verts encaissaient un nouveau but, le troisième pour Sochaux synonyme de victoire à Geoffroy-Guichard (2-3). Depuis, il n'est pas apparu dans le groupe pour le déplacement à Bastia (2-0) et s'est assis sur le banc de touche pour les rencontres remportées face à Annecy (3-2), Dijon (2-0) et Nîmes (1-2). Il n'a plus été titularisé depuis la défaite contre Rodez le 12 novembre dernier (0-2) où il avait été exclu à la 67ème minute de jeu.
Interrogé au sujet de Jimmy Giraudon en conférence de presse avant le match contre Pau, Laurent Batlles a évoqué sa situation : "J’ai eu beaucoup de discussions avec lui. Il a joué dans une période compliquée, avec des départs, des arrivées, des blessures et il y a des performances qui n’ont pas été à la hauteur de ce que j’attendais. Cela ne concernait pas le plan technique mais plutôt athlétique. Il a des partenaires qui sont pour le moment plus performants que lui. Il a beaucoup d’expérience, il a connu des montées dans les clubs où il est passé et c'est quelqu'un d'important dans le groupe mais j’estime qu’il y a plus performant à son poste pour l'instant."
Abdoulaye Bakayoko a été écarté par le club dans lequel il est prêté đ #ASSE https://t.co/JCpvyVop27
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 24, 2023