Batlles : "Green ou Dreyer ? Mon choix est fait"

Pros | Publié le par Joris | 43 commentaires

En conférence de presse avant la rencontre face au Grenoble Foot 38 comptant pour la dixième journée du championnat de France de Ligue 2, Laurent Batlles est notamment revenu sur la hiérarchie des gardiens à l'AS Saint-Étienne. 

Si Etienne Green a commencé la saison en tant que gardien numéro 1, les choses pourraient changer. En cause notamment, ses deux expulsions pour deux sorties ratées face au Havre et face à Pau qui l'ont fait manquer quatre matchs cette saison. Matthieu Dreyer arrivé en fin de mercato a assuré l'intérim mais pas forcément de la meilleure des manières sur la dernière rencontre des Verts à Guingamp. Il a notamment été fautif sur le second but encaissé par les Verts. 

En conférence de presse ce midi du côté de L'Etrat, Laurent Batlles a annoncé avoir fait son choix quant à son gardien pour le match face à Grenoble. Toutefois, il ne l'a pas encore annoncé : "Je n'ai pas encore eu le temps d’en parler avec eux. Avant de vous le dire à vous, je vais le dire à eux car c'est plus logique. Je leur annoncerai demain après l’entrainement. Il y a une réflexion qui a été faite avec notamment tout ce que j’ai vu depuis 15 jours. Je leur dirai tranquillement demain. Mon choix est fait depuis trois quatre jours, voire même depuis la fin du stage (au Chambon-sur-Lignon, ndlr).

Il y a eu une réflexion collective du staff, notamment aussi avec Loïc (Perrin). Il y a eu des choses dont il fallait qu’on parle entre nous, après je me suis fait mon avis aussi, et cela devient un choix personnel. Ils savent très bien qu’ils doivent être plus performants mais maintenant je ne peux pas faire jouer les deux.


En fonction de qui jouera, on verra ce qu’il se passera. Aujourd'hui il faut les laisser avancer tranquillement. Il y a quelqu’un qui est là depuis longtemps mais qui n'a pas beaucoup joué de matchs et après un qui vient d’arriver au club mais qui compte beaucoup plus de matchs
."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Matthieu DreyerPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Matthieu Dreyer, Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down