Batlles : "Il est prématuré de parler de montée"
Laurent Batlles a accordé une longue interview bilan au Progrès, après dix journées de championnat de France de Ligue 2 BKT. Le coach des Verts se montre prudent sur les objectifs et pragmatique sur les résultats obtenus.
Le technicien de l'ASSE dévoile les grandes lignes du constat effectué sur le début de saison de son équipe : "Défensivement, on est évidemment beaucoup mieux par rapport à l’an dernier et même à notre début de saison. Offensivement, il y a des choses très intéressantes mais on n’est pas très performant dans le dernier tiers du terrain : la qualité des passes est plutôt bonne sans pour autant avoir des résultats suffisants au niveau de la finition. Il y a pas mal de travail à effectuer dans ce secteur."
S'il estime être dans les temps de passage, l'entraîneur des Verts insiste sur la régularité nécessaire tout au long de la saison pour pouvoir se mêler à cette lutte pour la montée. Il espère bien entendu trouver des solutions pour que son équipe produise un jeu plus qualitatif offensivement mais reste pragmatique sur les modifications effectuées et la solidité défensive indispensable trouvée : "De manière très rationnelle, il a fallu, par rapport aux joueurs à disposition, trouver le meilleur système, les meilleures associations. Il fallait donner des repères et stabiliser notre équipe. On doit continuer à avancer, construire et que je trouve aussi des solutions : au niveau des déplacements, changer un peu le fonctionnement des milieux, des joueurs rentrants… On part d’un système en 4-3-3, mais il évolue pas mal durant le match."
Après dix journées, l'ASSE retrouve son statut de favori en Ligue 2 👇 #ASSE https://t.co/QWoROpd5gC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 17, 2023
Pour l'heure, Batlles ne veut pas parler de montée en fin de saison. Le coach stéphanois donne rendez-vous dans quelques semaines, au moment de la trêve hivernale pour faire un point et savoir si l'ASSE est taillée pour cet objectif : "Je pense qu’il est prématuré de parler de montée. Il faut voir où on se situera à la fin des matches aller et on fera un point lors de cette trêve hivernale."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Batlles sur le Progrès.