Batlles : "Il faut à un moment donné un supplément d'âme"

Pros  #RAFASSE | PubliĂ© le par Joris | 68 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est inclinée pour la seconde fois en autant de rencontres face à Rodez cet après-midi (2-1). Laurent Batlles vient de se présenter en conférence de presse pour revenir sur ce match à l'épilogue encore douloureux. 

Laurent Batlles : "C’est très difficile, parce que je pense que la première mi-temps n’a pas été à la hauteur comme le match globalement. Pour autant dans ce premier acte, on a eu une solidité défensive à part sur ce coup de pied arrêté et sur un ballon long. En seconde mi-temps, on n'est pas vraiment en danger, on change de système deux fois parce que c'était un peu compliqué sur les côtés. On a essayé de faire rentrer du sang neuf. Je ne comprends pas la fin de match, il y a ce ballon qu'on n’arrive pas à dégager, et on prend ce but en toute de fin de match, c'est difficile.

Le schéma de jeu ? On en a parlé ensemble, tout le monde savait quel rôle il devait jouer. En première mi-temps, on ne défendait pas comme il faut sur les trois centraux adverses, on a changé notre façon de jouer en seconde période. Cependant, on ne les a pas trop mis en danger et eux non plus mais il y a cette occasion à la fin qui fait que ça tourne dans leur sens.


C'est trop tôt pour faire des bilans, néanmoins le bilan comptable est là : on n'a pas pris de points en deux matchs. En ne prenant pas de points, tu ne peux pas viser grand chose. Quand on perd deux matchs, ce n'est jamais bien évident, pour autant ça fait partie de notre métier. Il faut avancer, essayer de travailler. Après, dans les dernières minutes, vous pouvez travailler ce que vous voulez, il faut à un moment donné un supplément d’âme, je leur avais dit. Par rapport à la saison dernière ? Il n'y a pas les mêmes joueurs, pas le même système de jeu, des choses ont changé. On va fonctionner avec l'effectif qu'on a à notre disposition
."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down