Batlles : "Il faut que ça s'arrête"
Laurent Batlles vient de se présenter en conférence de presse après la défaite subie par l'AS Saint-Étienne à Amiens (1-0), la quatrième de suite en Ligue 2. Le coach stéphanois souligne la bonne première mi-temps des Verts mais regrette de ne pas avoir concrétisé.
Laurent Batlles : "Ce soir c’est difficile au vu de la première mi-temps que l’on a faite, en prenant un but sur le premier tir cadré d’Amiens et peut-être l’un des seuls du match. On repart sans rien ce soir, il fallait essayer de reprendre des points et on n'a pas su le faire ce soir. On n’a pas non plus été si dangereux que ça pour l’adversaire mais eux non plus. Pour pouvoir prendre des points et arrêter ces séries, il ne faut pas prendre de but et quand on en prend il faut savoir marquer, on a manqué de justesse technique dans les centres, de précision pour pouvoir mener au score, ce qu’on méritait largement en première mi-temps. On ne se procure peut-être pas assez d’occasion pour pouvoir marquer, ce qui nous aurait permis de jouer plus relâché.
Depuis trois ou quatre matchs, les autres équipes nous laissent plus le ballon et jouent plus en contre. Pendant la belle série, on était nous dans ce profil-là, il faut être meilleur dans les petits espaces et dans les trente derniers mètres quand on joue des blocs bas et c’est le plus difficile. Il faut le faire avec de la patience pour faire mal à l’adversaire. Je pense qu’aujourd'hui les joueurs ont fait ce qu’il fallait sur la première mi-temps, je n’ai pas vu une équipe qui ronronnait dans son jeu, j'ai vu une équipe qui maitrisait cette équipe d’Amiens, beaucoup plus que celle de Pau la semaine dernière, pour autant le résultat est le même.
Je l’ai déjà vécu (une série noire, ndlr) et il faut que ça s’arrête et pour ce faire il faut prendre des points et avancer. Il faudra essayer de le faire dès mardi, souvent quand on termine une série, on en commence une autre il faut essayer de faire ça. On a fait le match que l’on devait faire sur la première mi-temps mais il faut être décisif pour faire sortir cette équipe. Si on avait eu la capacité de marquer, je suis persuadé qu’on n'aurait pas été trop mis en danger. (...) Il faudra voir où on sera placé à la 30ème journée, il y a des équipes qui font de bonnes séries, d'autres des mauvaises et ça va peut-être s'inverser. Il ne faut pas se formaliser sur ce qu’il se passe. Il reste beaucoup de points à prendre, il faut ré-avancer."
À vous de distribuer les notes de ce #ASCASSE 👇 #ASSE https://t.co/Nb9d9czyhx
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 2, 2023