Batlles : "Il ne faut pas croire que Caen va jouer son va-tout"
En conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles s'est confié sur l'adversaire caennais. Il juge cette équipe comme très rationnelle tout comme son coach Jean-Marc Furlan.
C'est au détour d'une question sur le manque de profondeur de l'AS Saint-Étienne avec notamment l'absence d'Ibrahima Wadji que Laurent Batlles s'est exprimé sur l'adversaire caennais : "Caen est une équipe aujourd’hui qui a beaucoup de qualités et de réussite aussi. Ils font un très bon début de saison, ils peuvent être mis en difficulté sur certains points. À nous d’essayer d’avoir un match référence là-bas parce qu’aujourd’hui c’est dans ces moments-là qu’on voit la vraie qualité de son équipe, notamment dans ces matchs contre des équipes de haut de tableau. Après quand on n'a pas de profondeur ou peu, ça change malgré tout certaines choses et il faut trouver d’autres solutions."
"Il faut tout recommencer à zéro en sachant que nous ne sommes pas certains de trouver une date" #ASSE https://t.co/lzhLr26cZe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 14, 2023
Laurent Batlles ne s'attend pas à voir une équipe forcément très haut sur le terrain, ni qui exerce un gros pressing : "C’est une équipe qui joue au ballon mais qui ne joue pas en bloc haut. Donc à voir un peu comment ça va se passer. Je connais très bien l’entraineur de Caen (Jean-Marc Furlan), c’est très rationnel, très posé. Les occasions qu’ils ont eues ils les ont marquées donc c’est un bon début pour eux. Pour autant, il ne faut pas croire que c’est une équipe qui va donner son va-tout et aller faire un énorme pressing devant son public. C’est une équipe rationnelle qui aujourd’hui prend des points."