Batlles : "J'avais envie d'aller au bout à l'ASSE, avec mon staff"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 43 commentaires

Laurent Batlles s'est exprimé pour la première fois après la remontée de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1. C'est pour nos confrères de MaLigue2 que l'ancien technicien stéphanois a livré une longue interview. Au cours de celle-ci, il explique être heureux de revoir l'ASSE en Ligue 1 même s'il aurait aimé, bien évidemment, aller au bout. 

Laurent Batlles : "Tout va bien mais c'est vrai que quand on est entraineur et qu'on vit une éviction ce n'est jamais évident, notamment pour moi étant donné que l'ASSE est un club qui me tenait vraiment à coeur. J'ai tout fait dans ce club, j'avais envie d'aller au bout avec mon staff, au bout de l'aventure. J'étais persuadé qu'on allait arriver sur l'objectif qu'on s'était fixé sur les deux ans. Parfois les planètes ne sont pas alignées, c'est ce qu'il s'est passé sur quelques matchs. Il y a eu ensuite cette éviction qui a été pendant quelques temps difficile à vivre. Ce n'est jamais facile, parce qu'on s'investit énormément. Après ça, il faut se ressourcer, il faut prendre le temps de penser à soi parce que dans un club de foot, notamment quand on est entraineur, on pense beaucoup aux autres et peu à soi. On fait donc des choses qu'on ne faisait peut-être pas auparavant, on regarde beaucoup de matchs et on se tient au courant de tout ce qu'il se passe pour rester connecté au football. (...) On ne peut pas vraiment couper, c'est important de voir ce que font les autres. C'est important d'être connecté et de parfois, par rapport à ce qu'on vit, se remettre en question et de prendre des idées ailleurs qui sont intéressantes. C'est bien aussi de ne pas rester cantonné à ce qu'on veut faire, même si on a un projet de jeu, il faut savoir le faire évoluer."


Laurent Batlles en profite pour saluer ses anciens joueurs qui pour la plupart lui ont envoyé un message après les barrages face à Metz : "J'ai eu énormément de messages de mes anciens joueurs. Je peux vous dire que la plupart des joueurs qui sont dans cet effectif aujourd'hui, j'ai fait des pieds et des mains pour les avoir, des fois contre l'avis de beaucoup de monde et ils le savent. Bien-sûr que je suis heureux que le club remonte, je vis toujours à Saint-Étienne, je suis heureux pour eux aussi (les joueurs, ndlr). Il y a des joueurs qui ont vécu des moments pas faciles mais on a des liens avec certains qui seront des liens à vie. Beaucoup m'ont envoyé des messages et par le biais de cet interview aujourd'hui, je leur renvoie la balle parce que c'est grâce à eux aussi que j'ai vécu des très bons moments en tant qu'entraineur et des moins bons également mais ça, ça fait partie de la vie. J'ai eu beaucoup de messages aussi par rapport à ce qu'on avait vécu sur la première partie de saison et ça c'est toujours bien, je le garde pour moi, j'ai été très touché malgré tout par tous les messages de mes anciens joueurs qui ont pensé à moi. Ça ne se fait pas tout le temps non plus. J'ai regardé le match des barrages. Il y a eu un travail qui a été fait derrière mais dans la construction de ce qu'on voulait mettre en place, on avait un objectif et je pense qu'on ne s'était pas si trompé que cela. Il y a eu aussi un mercato hivernal qui a été très intéressant du côté de Saint-Étienne."

Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, ils sont nombreux du côté de l'ASSE à avoir fait un clin d'oeil à leur ancien coach Laurent Batlles, bien conscients que ce dernier a aussi joué un rôle dans cette remontée en Ligue 1, en disputant 17 matchs de Ligue 2 sur le banc des Verts. 


Retrouvez l'intégralité de la longue interview de Batlles pour MaLigue2 ci-dessous (retranscription écrite : Evect).


keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down