Batlles : "Je leur ai dit d'être de temps en temps un peu plus moches"

Pros  #ASSESMC | Publié le par Joris | 29 commentaires

Avant le match face à Caen qui apparait déjà comme capital dans la saison de l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles a parlé de l'efficacité dans les deux surfaces qui fait beaucoup trop défaut à ses joueurs depuis le début de saison. 


Laurent Batlles : "Aujourd’hui ce n’est pas évident de voir ce qu’il manque ou pas. Vous voyez les résultats comme nous, on est derniers. Je leur ai dit d’être de temps en temps un peu plus moches. On est dans un club qui représente quelque chose, on est attendu partout. Il faut par moment mettre le bleu de chauffe avant d’être dans une situation de jeu, de beau jeu. J’essaie de leur faire comprendre, mais quand on prend un but au bout de deux minutes, tout ce qu’on a mis en place… On a des occasions qu’on ne marque pas derrière. Ce n'est pas facile pour eux d’avoir de la sérénité.


Le fait que par moment notamment sur le match d’Annecy, en deuxième mi-temps, on fasse des passes à dix mètres sur un terrain difficile, alors qu'on peut jouer peut-être sur des joueurs plus hauts et également jouer les seconds ballons. Il y a un curseur à mettre en place en fonction de ce qu’il se passe.

chevron_right À lire aussi
Pétrot à la guerre avec Lolo ?

Aujourd’hui je fais avec l’effectif que j’ai, j’essaie de faire passer des messages, j’essaie aussi de temps en temps de crier, mais j’essaie de ne pas faire ça tout le temps. Il faut trouver un juste milieu, j’ai passé deux ans et demi à Troyes où il y avait un juste milieu, c’est d'eux de temps en temps qu'il faut que ça vienne. Quand il reste dix minutes à Annecy, autant essayer de sauter des lignes pour mettre plus de pression à l’adversaire. Il ne faut pas rester que dans cette base de jeu, il faut la garder mais de temps en temps changer, un peu comme dans les matchs de coupe, parce qu'il faut qu'on prenne des points. Ce que je souhaite, c'est vivre ce que j’ai vécu en tant que joueur ici. J'aimerais le vivre avec eux, ils en ont besoin, je vois qu’ils font beaucoup d’effort, ils ont besoin d'être récompensé
."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down