Batlles : "Je ne l'explique pas"
Laurent Batlles s'est présenté en premier en salle de conférence de presse pour revenir sur la rencontre face à Caen et notamment sur la fin de match frustrante qui a vu les Verts être rejoints alors qu'ils menaient de deux buts (2-2).
Laurent Batlles : "Je ne l’explique pas. J’avais demandé d’être le plus sérieux possible vu la première mi-temps qu’on avait fait. Après, le premier but encaissé c’est un coup de tête sur un corner qu’on peut peut-être éviter. Le second en revanche on se fait contrer à l’extérieur alors qu’on mène deux à un, ce n'est pas normal. On pouvait être sixième ce soir c’est plus ou moins l’objectif qu’on s’était fixé étant donné que les autres étaient trop loin et au final ce soir on est dixième. (...) Non, je ne pense pas que ce soit un manque de sérieux. On a été totalement sérieux pendant un moment, on s’est peut-être dit que ça allait bien se passer avec les quelques occasions qu'on a en début de seconde mi-temps. On prend un but sur coup de pied arrêté alors qu’on ne sait même pas s’il y a corner ou pas et derrière on se fait contrer alors qu'on mène, ce qui ne doit pas arriver."
Néanmoins, Laurent Batlles considère que tout n'est pas à jeter dans cette rencontre : "Totalement, on s’est créé énormément d’occasions, on aurait pu marquer plus de buts, on aurait pu faire mieux. On a eu des occasions de pouvoir marquer plus, c'est dommage de ne pas revenir avec les trois points ce soir. C'est dommage parce que sur 80 minutes je n'ai pas l’impression qu'on soit vraiment en danger. (...) On savait depuis un moment ce qu'elle était capable de faire (la paire Krasso - Wadji, ndlr). Après, Ibra' (Wadji) a deux ou trois occasions pour marquer plus, J-P voit une de ses frappes sauvée sur la ligne... Je suis à la fois content de ce qu’on a montré, mais déçu qu’on ne ramène pas les trois points parce que je pense qu’ils le méritent et les supporters aussi. Il y a un peu de frustration, c'est dommage de finir à 2-2."
Découvrez les résultats de la 37ème journée de L2 👇 #ASSE https://t.co/fQQvDah03P
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 26, 2023
Néanmoins, Laurent Batlles ne veut pas stigmatiser les entrants : "Non, je ne vais pas stigmatiser qui que ce soit, des choix ont été faits, des choses se sont passées. Il fallait donner du temps de jeu à tout le monde. Après, les joueurs savent s’ils ont été bons ou pas. Il y a eu une émulation qui s’est faite dans le groupe, on doit récompensé tout un effectif déjà maintenu à deux journées de la fin et qui a un dernier match à jouer à domicile."
À vous de distribuer les notes de ce #SMCASSE 👇 #ASSE https://t.co/V87oF2dUUI
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 26, 2023