Batlles : "Je peux vous dire que ce sera la seule soirée loupée"
L'AS Saint-Étienne s'est lourdement inclinée face à l'AJ Auxerre lors de la quatorzième journée du championnat de France de Ligue 2 (5-2). C'est la deuxième défaite consécutive pour les Verts après celle de la semaine dernière face au Paris FC (0-1).
Le coach stéphanois vient de se présenter dans la salle de conférence de presse du stade de l'Abbe-Deschamps pour revenir sur la rencontre et cette lourde défaite. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraineur de l'AS Saint-Étienne n'a pas mâché ses mots ce soir à l'égard de la prestation de ses joueurs et les prévient qu'il ne tolérera pas un second affront de la sorte.
Laurent Batlles : "Je pense que je ne vais pas parler aux joueurs ce soir, parce qu'au vu de ce que j'ai vu, dans l'intensité et dans les duels contre cette équipe d'Auxerre, je préfère attendre un petit peu parce qu'à chaud, il y a des choses qui seront un peu dures pour eux. Je vais prendre un peu de recul. (...) Il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre à ce niveau-là."
Il faut que je revois le match, c'est difficile à analyser, surtout la première mi-temps. Auxerre a fait ce qu'il fallait, nous un peu moins, mais on ne peut pas se contenter de ça défensivement pour gagner. J'avais demandé de bien défendre dans les couloirs et on ne l'a pas fait. On savait que pour prétendre gagner ici il fallait bien défendre dans les couloirs. On savait qu'on pouvait leur faire mal offensivement mais on a manqué aussi de justesse devant.
On ne peut pas prétendre jouer le haut de tableau en prenant cinq buts à l'extérieur. On avait été très costaud depuis le début de saison et il faut retrouver ça pour prétendre de nouveau à gagner des matchs. Les points forts d'Auxerre on savait où ils étaient et on n'a pas été bons là-dessus. Quand il y a la qualité qu'il y en face avec de la réussite aussi, il se passe ce qu'il s'est passé.
Je peux vous dire que ce sera la seule soirée loupée, ça c'est sûr. Je ne vais pas parler vraiment avec mes joueurs ce soir mais ça va être une soirée loupée. Je ne leur en veux pas mais je ne veux pas rééditer ça, parce qu'avec tout le travail qu'on fait, qu'ils font au quotidien, on ne peut pas faire un match amical en gros. Je ne suis pas là pour faire des matchs amicaux. Je ne vais pas parler des absences, il y a peut-être des manques bien-sûr. Il y a des choses très simples et dans ce qu'on devait mettre en place, certaines ne l'ont pas été. Quand on veut gagner des matchs et prendre des points, il faut faire autre chose. Mes joueurs ? Ils sont comme moi, dans le même état, il faut récupérer et rebondir, mais on ne peut pas tout mettre sur le domaine athlétique ce soir... Ça m'est arrivé une fois avec Troyes la même chose, mais pas deux.
À 4-2 et tout au long du match je pensais encore qu'on pouvait revenir mais c'est compliqué quand on donne des buts. Je pense que les gens sont contents, ils ont vu du spectacle mais moi je ne suis pas là pour ça, je suis là pour gagner des matchs."