Batlles : "Krasso fait peur à l'adversaire"

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Jean-Philippe Krasso a succédé à Gaëtan Charbonnier pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois en janvier. Laurent Batlles s'est exprimé sur son meilleur buteur en marge du déplacement au Havre, en conférence de presse. 

Laurent Batlles : "Je crois qu’on les a tous vu : des buts, des passes, beaucoup de courses, d’intensité dans son jeu, très pesant pour l’équipe à la fois défensivement et offensivement. C'est très intéressant pour nous car c'est un leader sur le terrain et dans le vestiaire. On aspire à ce qu’il soit comme ça tout le temps, mais on lui demande beaucoup de choses."


Jean-Philippe Krasso est moins en vu depuis le début du mois de mars, Laurent Batlles l'explique notamment par une attention plus grande des adversaires à son égard : "Il y a des équipes qui le regardent aussi, quand il élimine quelqu'un, il y a souvent quelqu'un derrière. Il fait peur à l'adversaire. Il a changé son jeu aussi. Au niveau statistiques, il a été au dessus de ce qu’il fait depuis six ou sept matchs. Il faut peut-être aussi changer certaines choses, le trouver dans des endroits peut-être moins dans le duel. Il faut peut-être qu'il joue un peu plus simple pour sortir des duels.


La plupart du temps, c’est important d’être dans la construction du jeu côté ballon, cela lui demande beaucoup de courses et après il faut se projeter sur la verticalité, devant le but. Cela demande beaucoup de choses, aujourd'hui il les fait. Il a passé un cap au niveau athlétique. C'est important de l’avoir à la construction du jeu mais il a aussi le droit de rater des choses
."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down