Batlles : "Le prêt de Bamba ? C'est difficile de le juger"
Laurent Batlles a eu des mots sur celui qui l'a suivi en conférence de presse, son joueur offensif Kader Bamba. Le coach a du mal à se faire une idée sur son prêt, lui qui a été gêné par des blessures.
Laurent Batlles : "Le prêt de Bamba ? C'est difficile de le juger. C'est quelqu'un qui sur son premier match a apporté ce qu'on attendait de lui : énormément de vitesse et des dribbles. Après, il a été plusieurs fois blessé. Aujourd’hui on ne sait pas trop comment se situer par rapport à ça, il fait néanmoins partie intégrante de l’effectif. Il a une grosse qualité dans les 25 et 30 derniers mètres mais cela demande beaucoup d’efforts, d’intensité. Il faut savoir l’utiliser, on en a parlé avec lui et on verra pour la suite.
Je ne sais pas encore s'il va être titularisé ce week-end, je vais voir par rapport au temps de jeu qu’il va avoir. Par rapport aux efforts que demandent les postes de pistons, je ne peux pas le mettre là pour le moment. Avec la qualité technique qu'il a, le rapprocher du but me paraît plus intéressant, car c’est là qu’il peut nous apporter le plus selon moi.
Non, je n'envisage pas de changer de système, il est et a été intéressant, il a fait ses preuves. Il faut juste pouvoir mettre les joueurs au bon endroit et qu’ils performent. Kader avait joué au Havre dans ce système-là (en attaque, aux côtés de Krasso, ndlr), j’attends de voir ce qu’il va se passer par rapport à son temps de jeu, s’il peut débuter ou pas. Je ne veux pas non plus prendre de risque pour qu’il se refasse mal derrière."
"Il va falloir que l'on se remette un peu la tête à l'endroit" #ASSEFCM #ASSE https://t.co/NscTAtYThR
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 27, 2023