Batlles : "Leur imposer quelque chose, qu'ils nous craignent ou pas"

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Joris | 0 commentaire

Laurent Batlles a évoqué l'adversaire du jour pour l'AS Saint-Étienne, le FC Metz. S'il trouve beaucoup de qualités dans cet effectif messin en se méfiant notamment de leur serial buteur Georges Mikautadze, le coach stéphanois compte bien leur imposer quelque chose dans le Chaudron. 

Laurent Batlles : "Notre meilleur match de la saison à Grenoble ? Peut-être pas. Néanmoins, dans l'état d’esprit, l'intensité qu’on a mis contre cette équipe, dans les mouvements, les permutations, on a été assez performants. Notamment dans l’aspect défensif contre une équipe qui joue avec de la vitesse en contre, on n'a pas trop été mis en difficulté. En seconde période, il nous fallait un peu plus de justesse et de simplicité par rapport à la première mi-temps pour marquer plus vite. Ça a été un match intéressant de notre part dans les deux aspects, défensifs et offensifs, même s'il y a toujours des choses à améliorer. Dans ce système, on a beaucoup de déséquilibre, on doit le gérer et se l’approprier. On travaille à la fois à la vidéo et sur le terrain pour répondre aux différentes situations : par rapport à une équipe qui contre en bloc bas avec beaucoup de vitesse devant par exemple. La semaine dernière, on avait travaillé sur ce qui ne s’était pas bien passé à Paris.

Je ne me pose pas trop de questions par rapport à l’adversaire, je veux imposer à quelque chose aux adversaires, qu’ils nous craignent ou pas. Face à Metz, on sera je pense un peu comme face à Grenoble, avec des joueurs de grosse qualité, notamment le meilleur buteur du championnat (Georges Mikautadze, ndlr). C'est une équipe athlétiquement très aguerri, avec des joueurs sur les couloirs et au milieu très bons techniquement. On ne sait pas trop comment ils vont jouer, malgré tout c'est le troisième du championnat qui n'est pas loin de la montée. Ils sont obligés de faire un résultat, on sera en face d’eux et on va essayer d’imposer quelque chose à cette équipe-là. (...) On a joué contre Le Havre et Bordeaux, premier et second respectivement. On y a été pour imposer quelque chose chez eux, chez nous ce sera pareil. Les équipes travaillent de très belle façon, on essayera de les mettre à défaut mais ce ne sera pas un test.


On veut avancer dans ce championnat, on jouera avec nos qualités, on ne veut pas jouer en fonction de l’équipe adverse. On a bien-sûr regardé énormément de choses sur eux car c'est une très bonne équipe, avec un entraineur expérimenté (László Bölöni, ndlr). Je ne pense pas qu’il y ait urgence à prendre des points, aujourd'hui on vit des choses formidables avec le club, les supporters et vous. On se projette juste sur le match qui arrive. Ce match va être important comme tous les autres jusqu’à la fin de saison. Il faut simplement faire notre travail, prendre et donner du plaisir en étant très rationnel dans notre façon d’avancer
."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down