Batlles : "On doit tuer le match, largement !"
Après la rencontre frustrante pour l'AS Saint-Étienne qui a été rejointe dans les tout derniers instants par Valenciennes, Laurent Batlles s'est présenté en salle de conférence de presse pour s'exprimer sur le match.
Laurent Batlles : "C'est difficile, malgré tout on doit tuer largement le match. Je leur disais que j’étais déçu pour eux, c'est le match qu’on voulait faire, dans l'état d’esprit et le jeu. On s'est procuré de grosses occasions mais on n'a pas réussi à se mettre à l'abri. Et quand c'est le cas, on s'expose : un joueur qui glisse ou je ne sais pas ce qu’il fait dans la surface et cela fait but.
Il y a un match qui arrive rapidement, on est à zéro point et on commence notre championnat maintenant. Aujourd'hui en terme de jeu, de possession, d’actions, c'est ce qu’on voulait mettre en place, tout a été bien fait. On fait des changements avec des jeunes joueurs, je ne vais pas les incriminer parce qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais on doit mieux jouer certains coups. J'aurais aimé gagner avec eux.
Les deux buts viennent de deux touches, de deux erreurs individuelles. À un certain moment, c'est compliqué de tout analyser à chaud, on regardera les images et montrera ce qu’il faut essayer d’éviter. Malgré tout je veux retenir du positif. Cependant, si on prend deux buts par match c’est compliqué, ou alors il faut en mettre encore plus, on a été performant offensivement sans l’être complètement.
Aujourd'hui j'ai vu une équipe, des joueurs qui défendaient et attaquaient ensemble. Je suis déçu pour les joueurs, les supporters qui sont venus. Aujourd'hui on avance, on construit quelque chose mais c’est dommage de ne pas être à deux points ce soir. Ce qui m’embête c’est de prendre des buts à chaque fois qu’il y a une occasion adverse. On a fini à 11, j'ai eu peur à moment donné, j’étais à un moment à la limite de changer Saïdou (Sow). On a un match difficile qui arrive très vite mardi."