Batlles : "On est très heureux de prendre un point ici"
Laurent Batlles a été le premier à se présenter en salle de conférence de presse au Matmut Atlantique après le match nul arraché par ses joueurs face à Bordeaux (1-1). Ce résultat semble satisfaire l'entraineur stéphanois.
Laurent Batlles : "À la 80ème minute ? J'y croyais vraiment ! On a essayé de changer certaines choses tactiquement devant, pour amener de la profondeur et de la présence devant le but et on est revenu au score. On est très heureux ce soir, j’ai félicité les joueurs. Prendre un point ici, c'est très bien pour remonter au classement et continuer de prendre des points.
Je pense que c’est un peu le scenario du match aussi, ne pas marquer en premier et en prendre un tout de suite, cela a fait reculer Bordeaux, et cela a précipité mes joueurs par la suite. Ceci a influé sur la justesse technique, on aurait peut-être parfois dû faire plus tourner. Ce n'est pas évident quand on perd, on a envie de vite revenir au score.
Comme je l’avais dit à mes joueurs, il y avait trois ou quatre équipes à 31 points devant nous donc il fallait prendre au moins un point pour revenir, avec goal-average très intéressant. On peut passer devant quelques équipes grâce à cette différence de buts. Si on veut être gourmand, oui on a quelques regrets au vu de la première mi-temps. En marquant en premier, on aurait pu jouer plus en contre et avec plus de maitrise en les faisant courir. Après, le match nul n'est pas immérité.
À la fin, il fallait tenter un coup plus offensif, sortir un des attaquants alors qu'on avait des possibilités d’avoir des contres, je ne voyais pas l’intérêt. On ne fait pas le championnat avec onze joueurs, c’est tout un groupe. Je suis très content quand les joueurs rentrent et font le travail comme ce soir."
À vous de distribuer les notes de ce #FCGBASSE 👇 #ASSE https://t.co/oX7Ka2LDUq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 4, 2023