Batlles : "On ne peut qu'être heureux de ce groupe"
Laurent Batlles vient de se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur la rencontre complètement folle qui a vu ses joueurs renverser Guingamp en fin de match (3-2).
Laurent Batlles : "En toute honnêteté, quand on rentre à deux à un à la mi-temps, en faisant une première mi-temps où on se fait ouvrir quasiment systématiquement quand on joue très haut sur le terrain, il a fallu recadrer certaines choses. Vu ce qu’ils font en seconde, on ne peut qu'être heureux de ce groupe, notamment les entrants qui ont apporté et ce public qui nous a soutenu tout le match. Je vais bien-sûr revoir le match à froid mais sur la première mi-temps, cela aurait pu finir sur un nul. La deuxième mi-temps a été à la hauteur de ce qu’on est capable de faire. Cela vient récompenser tous les efforts que font les joueurs depuis un moment. C’est vrai que cela fait un moment que je leur disais qu'il fallait qu'on soit plus efficace sur coup de pied arrêté et aujourd'hui Aïmen (Moueffek) marque. C'est important d'être dangereux sur ces phases-là, on a de bons tireurs, mais peut-être qu'on ne faisait pas les bonnes courses auparavant."
Laurent Batlles est revenu ensuite sur son coaching en seconde mi-temps : "En première mi-temps on n’avait pas assez de sécurité, il a fallu recadrer certaines choses à la mi-temps. Lamine (Fomba) avait un carton jaune, il est déjà suspendu pour le match de Laval. C'était important de donner du temps de jeu à Thomas (Monconduit), qui a amené peut-être plus d’expérience. Je ne voulais pas qu’il (Fomba) prenne un second carton. Ça a été important d’apporter de l’impact et de la sécurité et de la technique. Il y a eu de l'impact dans le jeu défensif et offensif."
Enfin le coach stéphanois a évoqué le second but guingampais entaché d'une main préalable : "Sur le second but guingampais ? L'arbitre dit que c’est une main qui est collée au corps, je ne la vois pas trop je suis loin donc on respecte le choix de l’arbitre. On prend ce but juste avant la mi-temps ce qui aurait pu freiner notre élan, il a fallu mettre le bleu de chauffe. Parce qu’on était capable de les mettre en difficulté."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEEAG 👇 #ASSE https://t.co/pNbBMwGUaV
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 6, 2023