Batlles : "Que ces moments-là durent le plus longtemps possible"

Pros  #ASSESCO | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

Laurent Batlles est arrivé en conférence de presse en étant très fier du visage montré par ses joueurs. Sans voix car il n’arrivait pas à passer ses consignes à cause de l’ambiance de Geoffroy-Guichard, le coach a décrypté la rencontre.

Laurent Batlles : "C’est vrai qu’on a vécu une semaine un peu compliquée notamment en perdant des joueurs les uns après les autres (ndlr : blessures de Larsonneur, Wadji, Chambost, Batubinsika). Ce soir je suis très fier du groupe que j’ai, on n'a pas stigmatisé quoi que ce soit dans ce match. Il fallait continuer notre série et rattraper cette équipe d’Angers, je suis très heureux de ce que les joueurs ont montré sur le terrain, ceux qui ont commencé comme ceux qui ont terminé le match.

On avance, on construit quelque chose, ce qui est intéressant c’est que ceux qui débutent et finissent ont de l’envie. Les entrants ils se donnent à fond et ça me montre, que je pourrai les faire jouer. Franchement ce groupe est très heureux au quotidien, on le voit à la fin des matchs, il faut que ces moments-là durent le plus longtemps possible mais ça n’arrivera que si on poursuit avec cet état d’esprit. À l’image de ce que je vois dans les vestiaires, mêmes les blessés sont présents, on espère vivre ça le plus longtemps possible car ce n’est pas un championnat facile, il faut le faire dans la durée. C’est plaisant de vivre ces moments, mais le classement à la douzième journée c’est anecdotique. Je veux qu’on soit bien placé à la 30ème journée et voir comment on se situe. C’est prématuré de parler de classement. Ce qui m’importe c’est notre état d’esprit et les valeurs qu’on prône.


Dans la durée je pense que c’est le meilleur match (de la saison), oui, sur toute la longueur, on n'a pas baissé le pied physiquement, il a fallu recadrer des choses tactiques à la mi-temps, mais dans la qualité de notre bloc équipe, en étant serré, oui c’est sans doute notre meilleur match. Mais pour pouvoir faire un bon match il faut deux équipes, Angers est venu pour jouer, ils ont fait un gros match, c’était intéressant.


C’est très bien de marquer plusieurs buts, surtout sur corner, et le second c’est un but du pied droit de Léo Pétrot. Je le connais depuis très longtemps, je peux vous dire qu’il n’en n’a pas mis énormément dans sa carrière (rires). Il y a des bonnes choses dans ce match mais il faut travailler avec humilité, ce championnat est long et dur."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down