Batlles : "Sissoko ? Ne pas se cantonner à un rôle de super-sub"
Avec six buts en neuf journées, Sissoko est dans les standards d’un top attaquant de Ligue 2. Pourtant son apport dans le jeu et son utilisation questionnent. En conférence de presse, Laurent Batlles a surtout tenu à féliciter son joueur.
Si certains déplorent, à juste titre, le manque de stabilité et une vraie hiérarchie établie au sein de l’attaque stéphanoise depuis la blessure d’Ibrahima Wadji, Sissoko lui n’en n’a que faire. Hier soir face à Dunkerque, il a inscrit son sixième but de la saison et a fait une entrée tonitruante alors qu’il avait été en difficulté pendant plus d’une heure face à Troyes, trois jours plus tôt. Le numéro 9 des Verts s’est d’abord fait remarquer d’une tête qui trouve le petit filet avant d’inscrire son quatrième pénalty de la saison face à Balijon. C’est aussi lui qui provoque la faute sur le coup-franc réussi de Mathieu Cafaro. En conférence de presse, son entraineur Laurent Batlles a expliqué pourquoi il n’avait pas fait débuter l’ancien sochalien contre Dunkerque : "On a trois matchs cette semaine, Sissoko avait déjà joué 75 minutes face à Troyes. Il faut que je gère la valeur athlétique de mes joueurs mais il faut aussi que j’essaye d’être le plus juste possible avec tout le monde. Ce soir, il rentre et il marque, c’est très bien ! Les entrants apportent beaucoup, c’est signe que le groupe vit bien, tout le monde avance dans le même sens. C’est important de faire vivre le groupe, on ne peut pas tout le temps faire jouer les mêmes joueurs."
Sur le match de son attaquant, Laurent Batlles se montre satisfait mais ne souhaite pas le cataloguer dans un rôle de super-sub, il attend de son joueur qu’il se montre plus constant : "Quand vous êtes un titulaire, il faut être performant dans la durée et vous arracher un peu plus. Ce soir sur son entrée, il a fait des courses, il marque un penalty mais il ne faut pas se cantonner à un rôle de super-sub car il y a des carrières qui ne se font que sur ça."