Batlles : "Sortir de cette zone rouge le plus vite possible"
L'AS Saint-Étienne reçoit le leader bordelais cet après-midi, à 15 heures du côté du stade Geoffroy-Guichard. Pour les Verts, l'objectif sera de prendre les trois points pour enfin envisager sortir de la zone de relégation comme l'a confié Laurent Batlles lors du point presse.
Laurent Batlles : "J'ai revu le match face à Pau, on l'a revu tous ensemble. On a aussi vu le montage de Romain (Brottes). Il y a des choses à améliorer, malgré tout on fait une première mi-temps de bonne facture. On a manqué de mouvement et de qualité technique en deuxième mi-temps. À dix on a fait le dos rond, on a su revenir au score, c'est malgré tout un point positif pour la suite.
Tout allait bien sur les stats physique de la rencontre, on a plus couru que Pau mais justement on aurait du moins courir et avoir plus le ballon. Les équipes nous regardent, on doit être capable de faire le jeu encore plus, sur tout le match. Les équipes mettront de l’impact sur nos joueurs techniques. Sur le contenu du match et sur le fait de se créer des occasions, on n'a pas été assez dangereux. On n'a pas eu assez de profondeur aussi, on s’est retrouvé tous au même endroit et on ne pouvait pas se trouver entre les lignes.
On a un groupe qui vit bien avec de la concurrence, j’ai la sensation qu’on arrive à avancer. Le calendrier avec ces matchs le lundi et le samedi, c'est particulier. Il y a des semaines où on peut bien travailler d’autres moins. Ce sont des semaines très différentes. La concurrence c'est important et c’est ce qu’on voulait.
Aujourd'hui on reste dans la formulation qu’on vous a dit, sur un projet sur deux ans. L'objectif est de sortir de cette zone rouge le plus vite possible. Je veux prendre des points. Néanmoins, si on n'avait pas eu ces moins trois points, on serait douzièmes avec possibilité de revenir à quatre points de Bordeaux samedi. Je veux qu’on se cale dans un classement plus approprié à notre standing."