Batlles : "Tout n'est pas parfait loin de là mais..."

Pros  #ASSEACA | PubliĂ© le par Joris | 46 commentaires

L'AS Saint-Étienne a été tenue en échec sur son terrain par l'AC Ajaccio (0-0). Malgré un match compliqué dans le jeu proposé, Laurent Batlles veut garder du positif même s'il est conscient que des choses se doivent d'être améliorées, comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match. 

Laurent Batlles : "Ce que j’ai dit au joueurs, c’est que c’était intéressant de continuer notre série, on ne prend pas de but. C'est important de là où on vient d’être aujourd’hui à deux points du deuxième. On avance et on prend des points, mais on doit améliorer beaucoup de choses. On a poussé pour gagner ce match mais ça s’est joué à peu de choses. C’est surtout une équipe d’Ajaccio invaincue depuis un moment, qui est venu ici bien défendre, nous fermant l’axe et nous obligeant à aller sur les couloirs, qui s'est présentée face à nous. Dans le premier quart d’heure on a deux ou trois occasions qu’on aurait pu gérer mieux que ça. Tout n’est pas parfait loin de là mais je préfère être à notre place que d’autres...


On a vu que sur la fin qu'on était encore bien. J'avais demandé plus de rythme dans les passes, contre un bloc bas c’est important de le faire parce que les différences se font plus là-dessus que sur les courses. En essayant de faire bouger vite le ballon pour le bloc ne puisse pas se déplacer, on peut les mettre en danger. En seconde mi-temps, on l'a fait un peu plus, on a su se créer des occasions. Les entrants se sont encore bien battus.

Il a manqué dix centimètres (Laurent Batlles fait référence au centre de Cafaro que Sissoko n'est pas loin de reprendre en première mi-temps, ndlr). Notamment en première mi-temps, s'il la met ça peut être intéressant. Il n'y a pas beaucoup d’espaces, ce sont des matchs pas faciles. La Ligue 2 est un championnat pas facile. Je ne sais pas si vous avez vu les résultats de ce soir, des équipes qui prétendaient être en haut de classement ont perdu des matchs... Prendre des points et avancer au classement c’est important. On a eu de la résussite sur le poteau mais pas sur certaines occasions.

De l’expérience que j’en ai, prendre des points et avancer, notamment contre des équipes qui défendent bien comme Ajaccio qui était monté en jouant comme ça il y a deux ans, c'est positif. Après il faut essayer de faire mieux, notamment dans la justesse technique dans le camp adverse. Ce soir on a pris un point et il ne faut pas oublier qu'on avait trois matchs dans la semaine.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down