Batlles : "Tu sens que le clean sheet est important pour mes joueurs"
C’est un coach enthousiaste qui s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre de samedi entre l’ASSE et le Paris FC. S’il appelle à une grande humilité, Batlles ne cache pas sa satisfaction et notamment après le match contre Angers.
Laurent Batlles : "On valide nos résultats grâce à l’ensemble d’un groupe. La performance des joueurs qui jouaient moins mais en travaillant correctement à l’entrainement montre qu’ils ont la capacité de pouvoir jouer. Je fais confiance à tout l’effectif, il y a des joueurs qui n’étaient plus dans le groupe et puis qui rejouent, cela fait partie d’une saison. Il faut faire confiance aux joueurs, beaucoup parler avec eux dans ces moment-là, pour qu’ils soient opérationnels quand on fait appel à eux.
L’image que j’ai par rapport à nos séries actuelles et notre belle dynamique, c’est que tu sens que le clean sheet est important pour mes joueurs. Notamment après le match face à Angers, je l'ai vu, ne pas prendre de but, c’était important pour toute l’équipe. Je ne sais pas comment vous expliquer mais j’ai ressenti notamment sur la fin de notre dernier match et malgré le fait que l’on menait au score, un regain de motivation pour ne pas prendre ce but. On espère le faire le plus longtemps possible, c’est très important de garder cet état d’esprit pour y parvenir.
La première place ? Depuis le début de l’année je parle d’avancer dans le championnat et remonter au classement (ndlr : phrase récurrente du coach stéphanois depuis son arrivée à la tête de l’équipe), on est toujours dans ce cadre même si il faudra attendre le match de Laval pour avoir notre classement définitif à la fin de cette journée. Si on est premiers la semaine prochaine, vous me poserez la question pour savoir comment on fait pour continuer de remonter au classement (sourire).
De temps en temps jouer après les autres c’est bien car tu sais comment cela évolue, mais il faut que toi aussi tu fasses un résultat positif. En jouant avant, si tu fais un bon match, les autres voient ce que tu as fait et ça met une certaine forme de pression. Je l’ai vécu quand j’étais à Troyes, on jouait souvent le samedi avant les autres ou le lundi après. C’est le lot des équipes qui sont bien en championnat. Après ça change rien. Peu importe l’heure où on te fait jouer, il faut rester dans notre dynamique."
Plus de 120 anciens joueurs et anciennes joueuses seront à Geoffroy-Guichard pour #ASSEPFC #ASSE https://t.co/beODDjY6E5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 3, 2023