Batlles : "Quand on voit les deux buts, il y a des choses irréelles"

Pros  #FCAASSE | PubliĂ© le par Joris | 152 commentaires

Après la nouvelle défaite de l'AS Saint-Étienne à Annecy (2-1), Laurent Batlles s'est présenté en salle de conférence de presse. Le coach regrette encore une fois les entames de mi-temps catastrophiques des joueurs stéphanois. 


Laurent Batlles : "Vu ce qu’on avait fait sur les matchs amicaux, j'étais en droit d'espérer mieux défensivement. Vu ce que j’ai vu ce soir défensivement, des choses ne sont pas dans les têtes des joueurs. Ce n'est pourtant pas dur de défendre sur le premier but. Quand on prend un but au bout d’une minute... On a beaucoup d’occasions en première mi-temps, on méritait sûrement de revenir. Mais derrière on prend encore but rapide, cela les met euphorique et cela nous pénalise. C'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. J'ai eu des mots très durs sur l’aspect défensif à la mi-temps, mais je leur ai également dit qu'il y avait des choses intéressantes sur l’aspect offensif. Malgré tout on ne les met pas au fond, on manque d’efficacité offensive et ça nous fait défaut aujourd'hui, mais aussi les deux tirs cadrés d’Annecy qui font mouche encore une fois.

On savait que dans leur dos il y avait des choses à faire mais quand on est menés deux zéro ce n’est pas facile. Je peux retenir le fait d’avoir eu le monopole du ballon, d’avoir essayé des choses, d'avoir des repères offensifs, mais qui n’ont pas été finalisés. Mais après je ne peux pas leur dire qu’ils ne se sont pas battus mais quand vous prenez des buts aussi rapidement, et comme on les prend c’est trop facile pour les adversaires. Je vais redire les mêmes choses, mais ces choses-là on les travaille mainte et mainte fois à l’entrainement.


Les conditions étaient pour les deux équipes. Ils ont su en profiter en jouant sur de longs ballons et sur des seconds ballons. C’est ce qu’ils mettent en place depuis le début avec un pressing haut. Le but était de revenir vite au score pour les faire douter mais quand on prend des buts aussi vite… On court depuis le début de la saison après le score, c’est ce qu’il faut absolument inverser. On va essayer d’analyser notre match de ce soir, en se projetant sur le match de Caen en montrant le même visage offensif, mais pas défensif. Quand vous voyez en image les deux buts, il y a des choses irréelles. Il va falloir répéter les mêmes choses, c'est aussi le lot de mon travail. Je ne lâcherai pas par rapport à tout ce que j’ai vécu ici. On va s’accrocher pour faire tourner ce qu’on doit faire tourner
."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (152) keyboard_arrow_down