Batlles : "Un déclic demande toujours confirmation"
En conférence de presse d’après-match, Laurent Batlles est revenu sur la victoire de son équipe face à Dijon (2-0). Pour le technicien stéphanois cette seconde victoire à domicile en une semaine est positive pour les Verts.
Laurent Batlles : "J’avais parlé de prendre des points cette semaine contre un concurrent direct. C’est fait. Il est vrai qu’on a fait un bon début de match, on a eu de la tenue au niveau du ballon, on a su marquer assez rapidement. Il y a ces deux blessures qui nous perturbent malgré tout, j’ai trouvé. Derrière, on a eu un minimum ou un maximum de réussite, tout dépend comment on se positionne avec le but de Benji (Bouchouari). J’ai trouvé que le score était mérité en fin de première période, en seconde j’ai demandé de l’humilité à mes joueurs, avec de la simplicité dans le jeu. On a géré, le fait de ne pas prendre de but c’est satisfaisant.
Par rapport au dernier match, on avait été très performants dans les couloirs, j’ai trouvé que c’était moins le cas sur cette rencontre. On a beaucoup joué dans l’intérieur du jeu avec pour idée de fixer par l’axe pour tenter de remettre des plongées dans le dos des défenseurs. En jouant en supériorité numérique au milieu, on a réussi des choses mais pas assez dans les couloirs. J’ai trouvé que défensivement, on a été bon ce soir. Que ce soit les trois dans l’axe (Sow, Appiah, Pétrot) ou l’apport de Thomas dans son positionnement spécifique, c’était intéressant. Gagner deux matchs à domicile de suite c’est jamais évident.
Avec des résultats positifs, on peut avoir un peu plus de relâchement et de sérénité sur le terrain et puis vous savez tous les supporters qui poussent derrière nous, ils aident à gagner des matchs. Maintenant, un déclic demande toujours confirmation. Ce soir, on a confirmé un résultat, le but c’est de remonter au classement en prenant des points !
On va savourer, on ne joue que le lundi suivant contre Nîmes, on va aussi essayer de leur laisser un peu de repos. Après les trois matchs consécutifs en une semaine, ils ne se sont pas reposés. Derrière, on va repartir de l’avant pour aller faire un résultat à Nîmes. Ce qui m’importe c’est de remonter au classement et de prendre des points."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEDFCO #ASSE https://t.co/AgEKO13NG5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2023