Batlles : "Une configuration comme si on débutait le championnat"
Lors de la présentation des deux dernières recrues stéphanoises, Victor Lobry et Mathieu Cafaro, Laurent Batlles en a profité pour glisser un petit mot sur le dernier match de préparation de ce soir face à Angers.
Pour le coach stéphanois, ce dernier test sera l'occasion d'aligner certains joueurs durant l'intégralité de la rencontre mais aussi de se confronter à une équipe de Ligue 1 : "L'objectif c'est de jouer contre une équipe beaucoup plus costaude que nous. On va jouer contre une équipe très intéressante, le but c'est qu’on voit une autre façon de jouer, peut-être certains défauts aussi. C’est bien aussi avant le championnat de rencontrer des grosses équipes avec des joueurs de Ligue 1 expérimentés. Ce sera à nous de nous mettre en mode championnat aussi."
À une semaine du début du championnat, Laurent Batlles va forcément aligner une équipe proche du onze qui débutera en Bourgogne samedi prochain pour la première journée de Ligue 2. Néanmoins, le coach stéphanois tempère ceci du fait des aléas du mercato et de la préparation estivale : "Je compose avec les arrivées tardives. Bien-sûr, il y en a qui vont aller jusqu'à 90 minutes face à Angers parce qu'on en a besoin. Cependant, il faut que je compose avec certains qui sont arrivés plus tard, il y a aussi les petits aléas des entrainements. Demain (aujourd'hui, ndlr), nous serons en configuration comme si on débutait le championnat."
L'entraîneur des Verts a convoqué un groupe de 20 joueurs pour cette rencontre :
- Gardiens : Green, Raveyre
- Défenseurs : Palencia, Maçon, Briançon, Bakayoko, Giraudon, Moukoudi, Nadé, Gabriel Silva
- Milieux : Camara, Youssouf, Aouchiche, L. Mouton, J. Mouton, Gabard
- Attaquants : Bouanga, Krasso, Rivera, Aïki