Batlles ravi de pouvoir enfin compter sur Moueffek
Si Laurent Batlles a beaucoup dû bricoler depuis le début de la saison en alignant souvent des équipes très différentes entre deux matchs, la stabilité semble enfin s'installer à l'AS Saint-Étienne.
Si un secteur de jeu symbolise encore plus que les autres cet équilibre, il s'agit bien du milieu de terrain. En quatre matchs du championnat de France de Ligue 2 depuis la coupure liée à la Coupe du Monde (Annecy, Caen, Laval et Niort), Laurent Batlles a en effet aligné à chaque fois le même milieu de terrain. Un trident constitué de Benjamin Bouchouari, Victor Lobry et Aïmen Moueffek.
Ce dernier revient justement de loin. Longtemps gêné par les pépins physiques, Moueffek n'arrivait pas à enchaîner les matchs, depuis plusieurs saisons déjà. Cela semble changer puisqu'il sort de trois matchs complets avec les Verts. Pour le jeune milieu de terrain formé au club, ses problèmes physiques sont derrière lui : "Sur le plan personnel, je me sens super bien, à 100%. Je finis les matchs ce n’est pas un problème pour moi, ces problèmes (pépins physiques, ndlr) sont derrière moi."
Interrogé sur son joueur, Laurent Batlles semble ravi de pouvoir enfin compter sur lui : "Je ne veux pas sortir un joueur plus que d’autres, mais pour Aïmen (Moueffek) on touche du bois. On était dans un protocole pendant six mois, et désormais il est dans la plénitude de ses moyens. Il doit parfois encore jouer plus simple mais il récupère beaucoup de ballon et libère des joueurs à ses côtés."
À vous de distribuer les notes de ce #CNFCASSE #ASSE https://t.co/mQTj6fA4lT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 16, 2023