Batlles réagit aux sanctions et envoie un message aux supporters

Stade | Publié le par Joris | 32 commentaires

L'AS Saint-Étienne a été sanctionnée par la commission de discipline de la LFP cette semaine suite aux incidents étant intervenus en parcage visiteurs face à Rodez lors de la seconde journée du championnat de France de Ligue 2. 

Des échauffourées avaient éclaté en parcage visiteurs et avaient retardé le coup d'envoi de 55 minutes. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de fermer le Kop Nord et le Kop Sud pour deux rencontres, à compter de 5 septembre prochain et de prononcer un retrait d'un point avec sursis à l'encontre de l'AS Saint-Étienne. 


Laurent Batlles s'est exprimé sur le sujet en fin de conférence de presse ce vendredi midi : "Il n'y a pas que le point avec sursis qui me concerne directement. Il y a aussi le fait qu'il y a eu des écarts à l'extérieur et qu'on soit pénalisé à domicile. Je ne sais pas comment le club a communiqué derrière, je n'ai pas trop regardé. J'aurais préféré malgré tout qu'à domicile on garde nos supporters et comme il y a eu une faute à l’extérieur, on soit pénalisé à l'extérieur. Ce n'est que mon avis, je ne sais pas si c'est le bon. Sur le point, comme l'année dernière je subis..."

Laurent Batlles a ensuite tenu à faire passer un message similaire à celui de l'année dernière aux supporters : "Le message c'est le même que l'année dernière où ils se sont très bien comportés, aujourd'hui on sait qu'à un point, deux points, trois points, une saison n'est pas la même, un classement n'est pas le même, une place de barragiste n'est pas la même... Si on perd un point qui à un moment donné ne nous permettra pas d'être à une certaine place, c'est dommage. L'année dernière ils se sont très bien comportés et on avait trois points en sursis. J'espère que cette année ça se passera pareil."


Pour rappel, l'AS Saint-Étienne n'a pas exclu faire appel des sanctions infligées à son encontre : "L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère qui pénalise 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."


Pour comprendre la motivation de la LFP concernant la sanction prononcée, vous pouvez vous tourner vers cet article

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down