Batlles répond à Guion avant le match de l'ASSE face à Bordeaux
Lors de la conférence de presse d'avant-match s'étant tenue ce midi du côté du centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, Laurent Batlles s'est notamment exprimé sur l'adversaire bordelais qui se déplace dans le Forez en tant que leader de Ligue 2 ce samedi.
La veille, son homologue bordelais David Guion avait déclaré se déplacer à Saint-Étienne dans la peau du challengeur : "Cette équipe de Saint-Étienne on y va en challengeur. Pour moi, ce n'est pas le premier contre le 19e. C'est une des équipes qui a le plus recruté à l'intersaison, qui plus est, elle a recruté des joueurs de Ligue 1. Ce qui n'est pas banal, ce qui est même interpelant, c'est qu'on ne peut pas être 19e et meilleure attaque. Ils ont eu moins trois points également. On va vraiment chez un adversaire comme le PFC qui a des ambitions, veut remonter de suite. C'est un gros challenge qui nous attend face à cette grosse formation stéphanoise qui reste sur un match très accompli à domicile, très maîtrisé face à Bastia. On y va avec beaucoup d'humilité."
Laurent Batlles a tenu à lui répondre ce midi au micro devant les journalistes : "Il (David Guion) joue son rôle de communication, c'est le plus gros budget de la Ligue 2. Il ont recruté quatre ou cinq joueurs de grands talents comme N'Simba ou encore Michelin... Ce sont des joueurs qui jouent la montée. Dire qu’il est challengeur, c’est de la com'. Aujourd'hui il est premier, il faut qu’il l’assume, je l’ai vécu, quand on est leader ça pousse derrière."
Le coach stéphanois trouve beaucoup de talent dans cette formation bordelaise comme il l'a confié : "De ce que j’ai vu c’est une équipe qui presse beaucoup, qui va chercher très haut et qui a beaucoup de possession. Ils ont des qualités devant de percussion et de vitesse, un milieu costaud. Derrière, c'est la meilleure défense du championnat ce n'est pas pour rien. L’idée serait d’avoir plus le ballon qu’eux malgré tout sans s’exposer. Cela va être match assez plaisant je pense. Dommage pour les supporters des deux clubs que personne ne soit au stade."
Le gardien stéphanois est suspendu pour les deux prochaines rencontres de l' #ASSE https://t.co/6TAqtMPXZB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 9, 2022