Batlles révèle ce qu'il a dit à Green pour son retour dans les buts

Pros | Publié le par Joris | 25 commentaires

La blessure de Gautier Larsonneur a permis à Etienne Green de faire son retour dans les cages stéphanoises ce qui n'était plus arrivé depuis le début de saison dernière. 

Après être passé numéro 2 lors de l'arrivée de Paul Bernardoni il y a un an et demi, Etienne Green avait retrouvé son statut de numéro 1 en début de saison dernière. Rôle qu'il avait eu du mal à assumer dans une défense très perméable. Dreyer lui était passé devant avant que lui aussi ne s'écroule et soit suppléé par Fall, puis c'est Gautier Larsonneur qui a débarqué dans le Forez lors du mercato hivernal, mettant tout le monde d’accord sur la hiérarchie au poste.


Avec la blessure du gardien stéphanois, Etienne Green est revenu garder les cages vertes avec succès. Impeccable face à Angers (2-0), il a également sorti une belle prestation face au Paris FC malgré la défaite (0-1). Interrogé à son sujet en conférence de presse, Laurent Batlles révèle qu'il n'a pas voulu en faire trop dans ses mots à l'égard de son gardien, certainement pour lui éviter de la pression supplémentaire : "Je vais vous le dire franchement, je n’ai pas parlé particulièrement avec Etienne (Green). Son métier, c’est d’être performant quand on le fait jouer. Jeff’ (Bédénik, entraineur des gardiens, ndlr) lui a parlé bien-sûr. Moi je lui ai dit : « Fais ton travail, fais ce que tu fais aux entrainements, ce que tu sais faire, du mieux possible. » C’est comme ça, ça fait partie de son métier. Aujourd’hui, il y a un joueur qui est blessé, un gardien qui est blessé, il prend sa place et il est performant ou pas. J’ai connu ça dans ma carrière, il doit connaître ça comme d’autres joueurs le font aussi naturellement. Bien-sûr pour un gardien c’est différent par rapport à un autre joueur mais on a fonctionné de façon très sereine par rapport au fait qu’Etienne prenne la place de Gautier, ça nous paraissait naturel. Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu faire un discours en plus, il devait gérer ses matchs comme il devait les gérer et il le fait bien donc j’espère que ça va continuer. (...)

chevron_right À lire aussi
ASSE - Larsonneur de retour en Bretagne

Franchement on parle beaucoup ensemble, comme je parle avec d’autres joueurs. On a une approche totalement normale, aujourd’hui quel aurait été l’intérêt pour moi ou pour les autres d’aller le voir et de lui dire : « j’espère que ça va bien se passer ». Non, c’est son métier, on appréhende les entrainements et les matchs comme il faut les appréhender et il a été performant tout simplement."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down