Batlles révèle l'aspect dans lequel doit progresser Bouchouari

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Auteur d'une belle rentrée face à Amiens (1-1), Benjamin Bouchouari était le troisième joueur le mieux noté des internautes d'Evect, derrière Larsonneur et le buteur Nkounkou. 

Cette entrée du jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne conjuguée à celles de Lobry et Cafaro ont coïncidé avec l'égalisation stéphanoise. Invité de l'émission Club ASSE sur TL7, Laurent Batlles est revenu sur la prestation de Benjamin Bouchouari


Le coach stéphanois a révélé attendre davantage de Bouchouari sur la longueur des matchs ainsi que dans la surface de réparation adverse : "Il est rentré de façon très cohérente. Ce qu'il faut, c'est qu'il répète ça sur la longueur d'un match et aujourd'hui c'est ce que je lui ai dit. Ce que je lui demande aujourd'hui, c'est d'être un peu plus décisif et un petit peu plus porté vers l'avant. J'aimerais qu'il le fasse, c'est un jeune joueur encore qui est perfectible. C'est quelque chose qui peut à la fois lui apporter en passant un cap mais aussi qui peut nous permettre à nous de gagner plus de matchs et de marquer plus de buts. À l'entrainement il a la capacité d'éliminer du monde dans les petits espaces et notamment dans la surface de réparation. Pour moi, face à Amiens il y a d'ailleurs pénalty sur lui et ce n'est pas sifflé par Madame Frappart. 


C'est dans ces moments-là qu'on a besoin de lui parce que dans les petits espaces il a la capacité d'éliminer beaucoup de monde. Dans les surfaces de réparation, on ne peut pas toucher le joueur normalement et lui je pense que là dedans il nous amène quelque chose. Bien-sûr, défensivement cela lui demandera autre chose et notamment de récupérer des ballons, mais on peut les récupérer aussi par des interceptions."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down