Batlles revient sur la causerie livrée à son vestiaire après QRM

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Laurent Batlles n'était pas forcément satisfait du contenu face à Quevilly Rouen Métropole malgré la première victoire de ses hommes (2-1). Néanmoins face à son vestiaire après la rencontre, le coach stéphanois avait fait primer le résultat. 

En effet, Laurent Batlles avait félicité ses hommes pour avoir débloqué leur compteur : "Je n’ai pas grand chose à dire. Vous vous doutez bien que la victoire est très importante. Vous avez vu la seconde mi-temps que l’on a fait, elle est poussive, malgré tout, nous prenons trois points. Dans l’état d’esprit tout le monde est là, les entrants aussi mais on doit s’améliorer. Il y a encore beaucoup de travail à mettre en place. Bravo pour la victoire, elle était très importante pour lancer notre saison et vous vous êtes battus pour atteindre ce résultat donc félicitations à tout le monde."


En conférence de presse avant le déplacement à Annecy, Laurent Batlles est revenu sur le sujet en expliquant notamment ne pas avoir tenu le même discours à ses joueurs en début de semaine : "Dans le vestiaire, j’ai été beaucoup plus posé que ce que j’ai pu leur dire deux ou trois jours après. Je pense qu’à chaud c’était difficile de faire ce que j’ai fait deux ou trois jours après. Dans la situation dans laquelle on était, c’était important de pouvoir avoir un discours posé. Après, avec un peu plus de recul, on voit les choses différemment. Je ne suis pas là pour savoir s’ils l’ont bien ou pas bien reçu, ce que je vois à l’entrainement ça conforte dans le fait qu’il y a du travail de fait et qu’on avance. Il ne faut pas se voiler la face non plus, les joueurs ne sont pas fous, quand les joueurs revoient leur match et notamment leur deuxième mi-temps, ils ne se disent pas que perdre tous les ballons et les rendre à l’adversaire c’est une bonne chose. Il y a aussi les joueurs qui analysent leur match, il y a des vidéos. On sait si on a été bon ou pas, pour autant j’ai mon analyse et je dois avec mon staff leur la donner, qu’ils l’attendent ou pas ils l’ont quand même entendue.


Je n’ai pas été plus doux (après le match, ndlr). Ce qui m’importe, c’est de travailler avec beaucoup d’humilité. Vous voyez ce que vous voyez, tout simplement. Aujourd’hui je ne suis pas là pour faire l’acteur, je suis là pour dire à mes joueurs ce que j’ai à leur dire avec mon ressenti. C’était le ressenti à ce moment-là tout en sachant qu’on a fait d’autres choses le mercredi matin
."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down