Batlles revient sur la performance XXL de Krasso avec l'ASSE
Laurent Batlles est revenu en conférence de presse d'après-match sur la performance exceptionnelle de son attaquant Jean-Philippe Krasso auteur de quatre buts et d'une passe décisive face à Bastia hier. Le coach stéphanois préfère ne pas s'enflammer.
Laurent Batlles : "Je vous avais dit que j’attendais plus de lui, lui aussi vous l'avait dit. Ce soir il fait comme il fait depuis le début de la saison. Comme il l'a dit, il n'est pas encore à 100%, mais il peut marquer à tout moment, c'est toujours intéressant pour un club, pour lui et pour un groupe. On ne peut pas compter que sur lui, mais ce n’est quand même pas rien ce qu'il a réalisé. Si on veut atteindre quelques objectifs, il faudra que des joueurs avoisinent les 15-20 buts, aujourd’hui il est bien parti mais il faudra continuer."
Il est vrai que Jean-Philippe Krasso est parti sur des bases exceptionnelles en terme de statistiques cette saison. En seulement six matchs disputés en ce début de championnat, il a inscrit sept buts et distribué une passe décisive. C'est d'ores et déjà plus que sur l'ensemble de la saison dernière avec l'AS Saint-Étienne et l'AC Ajaccio (5 buts en tout).
De quoi attirer les convoitises d'autres clubs dans cette fin de mercato ? Laurent Batlles n'en sait rien comme il l'a confié tout en rappelant que son attaquant se sentait bien à Saint-Étienne : "Je ne sais pas (sur une fin de mercato agitée pour Krasso, ndlr). Il verra avec Loïc (Perrin) et Jeff' (Soucasse). Aujourd'hui il vous l’a dit, il est bien ici. On essaye aussi de le mettre en valeur avec beaucoup de monde autour de lui pour le mettre dans les meilleures dispositions. On verra ce qu'il se passera pour la suite."