Batlles revient sur la première de Diarra avec l'ASSE
L'AS Saint-Étienne affrontait Annecy hier soir en clôture de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 2. Les Verts ont ramené un point de Haute-Savoie, au goût amer (1-1).
Les Verts ont craqué une fois en première mi-temps, sur pénalty, suite à une main dans la surface de Dylan Batubinsika. Derrière ils ont poussé notamment sous l'impulsion de leur nouvelle recrue, Stéphane Diarra qui a été en vue dans le premier acte côté gauche en se procurant notamment une très belle occasion. En seconde mi-temps, ce dernier est apparu quelque peu fatigué et a laissé sa place à Maxence Rivera à la 62ème minute de jeu. Entre temps, les Verts avaient égalisé grâce à Dylan Chambost. En fin de match, Ibrahim Sissoko a obtenu un pénalty mais ne s'est pas fait justice lui-même en manquant l'offrande.
En conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles regrettait les occasions manquées et notamment ce pénalty raté. Le coach de l'AS Saint-Étienne est également revenu sur la première sortie de sa nouvelle recrue, Stéphane Diarra, aligné piston gauche hier : "Stéphane (Diarra) a joué à un poste qu’il ne connaissait pas vraiment mais il l'a bien fait. Il a amené de la percussion et de la vitesse. Ça se joue à peu de chose pour lui en première mi-temps (l'ailier des Verts a eu une belle occasion, ndlr). Il était un peu fatigué en seconde, il manquait de temps de jeu. Il a cette possibilité de jouer aux trois postes de l'attaque, c'est très intéressant, il a aussi cette capacité de faire mal à l’adversaire."