Batlles s'attend à un FCA dans la continuité malgré un été perturbé
Laurent Batlles s'est longuement exprimé sur son adversaire du jour, le FC Annecy, ce samedi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. Il s'attend à voir une équipe aux qualités similaires à la saison dernière.
Laurent Batlles : "Ils ont eu un été difficile mais paradoxalement, ils ont gardé un effectif assez complet. Quand j’en ai parlé avec Laurent (Guyot), ils avaient sept ou huit joueurs qui avaient des prolongations de contrat en cas de maintien et attendaient de voir s’ils étaient maintenus. En soi, ils n’ont pas énormément changé d’effectif. Ils ont perdu Demoncy qui est parti au Paris FC. Il n’y a pas un énorme différentiel entre l’année dernière et cette année. Ils ont déjà pris quatre points, à part leur premier match où ils étaient je pense un peu en difficulté par rapport à l’annonce tardive de leur maintien en Ligue 2. C’est une équipe qui court beaucoup, qui met beaucoup d’intensité, qui fait un pressing à la perte, qui n’a pas peur d’aller de temps en temps sur du jeu direct aussi.
On l’a vu l’année dernière, c’est une équipe capable de gagner contre les gros ce qui a pu à un moment donné coûter des points à certaines équipes. Nous, on a de toute façon besoin de confirmation par rapport aux points pris la semaine dernière, on va essayer d’aller là-bas pour gagner ce match. (...) Le contexte était très difficile pour eux, ils ne savaient pas du tout s’ils allaient jouer en Ligue 2 ou en National 1. Ils avaient sept ou huit joueurs qui étaient conditionnés à cela et avaient des contacts avec d’autres clubs. Ça peut décupler une certaine forme de confiance, se dire qu’on n’a pas changé, qu’on est là, qu’on est toujours dans ce championnat. Mais c’est une équipe qui a les mêmes caractéristiques que l’année dernière."
En l'absence de Bosetti, Laurent Batlles se méfie de Warren Caddy recruté au Paris FC cet été : "Ils ont pris Caddy qui était au Paris FC, joueur différent qui amène plus de volume athlétique avec des joueurs qui tournent autour. L’absence de l’un fait le bonheur d’autres avec des caractéristiques différentes. Je pense que s’ils l’ont récupéré, c’est qu’il n’a pas les mêmes caractéristiques que Bosetti qui joue plus entre les lignes, un joueur de surface un peu comme l’était Neal Maupay ici. Caddy est un joueur plus athlétique, de déviation, peut-être plus d’appel aussi."
Une nouvelle piste offensive pour l' #ASSE https://t.co/HF911gLDmf
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 27, 2023