Batlles surpris par le départ canon de Bordeaux
Il y a encore de cela deux mois, les Girondins de Bordeaux étaient rétrogradés en National 1 et s'apprêtaient sûrement à descendre encore plus bas avec le spectre du dépôt de bilan. Finalement maintenus en Ligue 2, ils ont commencé le championnat sur les chapeaux de roues.
Avant de rencontrer l'AS Saint-Étienne ce samedi après-midi, c'est avec le costume de leader que les Bordelais voyagent dans le Forez aujourd'hui. Une véritable résurrection pour la club au scapulaire.
Ce début de saison canon en a surpris beaucoup et notamment l'entraineur stéphanois Laurent Batlles comme il l'a exprimé en conférence de presse d'avant-match : "Honnêtement oui, je suis surpris parce qu’ils sont partis de très loin. Ils étaient presque en National et s'apprêtaient à jouer avec des jeunes. Maintenant vu le match amical qu'on avait joué contre eux, je me disais que c’était une équipe qui allait pouvoir compter dans ce championnat. Les joueurs ont adhéré, ils ont gardé des joueurs de grand talent. Il y a une osmose qui s’est créée. Ils ont rapidement pris des points, aujourd’hui ils sont premiers, ce n'est pas par hasard. Nous on est avant-dernier et on va devoir faire un gros match pour prendre les points.
Ils ont à la fois ces jeunes joueurs mais aussi ces joueurs de grande expérience ont joué en Ligue 1 et à l’étranger. C'est une grosse équipe, ils ont passé leur test face au Paris FC. Ce championnat est très difficile, il n'y a qu'à regarder le Paris FC qui avait pour optique d’être dans les trois premiers et aujourd’hui ils ne sont pas là où ils voudraient. Si on n’est pas au niveau des exigences techniques ou encore tactiques c’est difficile car la Ligue 2 est un championnat compliqué."