Batlles tire un premier bilan sur le début de saison de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 63 commentaires

L'AS Saint-Étienne comme le reste de la Ligue 2 va passer deux semaines sans jouer en championnat pour cause de trêve internationale. L'occasion de tirer un premier bilan sur le début de saison stéphanois. 

Celui-ci n'est pas forcément très bon. Avec cinq points en autant de rencontres, les Verts pointent à une médiocre 15ème place au classement en Ligue 2. Si les Stéphanois n'ont pas eu de réussite lors de la première journée de championnat face à Grenoble (0-1) en manquant un pénalty et en voyant un but valable inscrit par Wadji finalement refusé pour un hors-jeu inexistant, les autres sorties de l'ASSE ont quant à elles été bien plus inquiétantes. À commencer par celle à Rodez la semaine suivante, où les Verts ont encore craqué dans le temps additionnel après un match globalement raté (2-1). Face à Quevilly Rouen Métropole lors de la troisième journée, les Verts ont certes remporté leurs trois premiers points de la saison mais ont été loin de rassurer dans le jeu, ne devant leur salut qu'à deux pénaltys transformé par Sissoko. Ce même Sissoko aurait pu donner trois nouveaux points aux Verts, encore sur pénalty face à Annecy, mais cette fois-ci il a trouvé les gants de Callens. Dans un match un petit mieux dans le contenu, les Verts n'avaient pas pu ramener mieux qu'un point (1-1)

Juste avant la trêve internationale, les Verts recevaient Valenciennes avec pour objectif de véritablement lancer leur saison. Raté puisque les Verts ont certainement livré leur match le plus soporifique de la saison, ne cadrant qu'une seule frappe et ne devant le petit point récolté qu'à une superbe parade de Larsonneur sur pénalty (0-0).


Interrogé sur le bilan qu'il tirait de ces cinq premières journées de Ligue 2, Laurent Batlles l'a forcément qualifié d'insuffisant même s'il arrive à déceler du positif : "Ce n’est pas le bilan qu’on voudrait. Vous vous doutez bien que cinq points en cinq matchs ce n’est pas suffisant. Pour autant, ce que je trouve positif entre guillemets c’est qu’on ne perd pas et qu’on enchaîne une série de trois matchs sans perdre. En terme de victoires et de points, ce n’est sûrement pas suffisant par rapport à l’objectif final et notamment par rapport à ce que je voudrais voir dans les matchs."

Si les Verts ne joueront pas en Ligue 2 pendant 15 jours, ils affronteront Sion en amical ce vendredi pour garder le rythme et donner du temps de jeu à certains joueurs. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down