Batlles une fois de plus menacé à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Tibo | 56 commentaires

Après avoir réalisé une belle série de dix matchs sans défaite, l'AS Saint-Étienne, à l'image de l'AJ Auxerre avant elle, connaît un passage à vide qui se matérialise par une série de trois défaites consécutives.

Malgré tout, Saint-Étienne reste encore dans le coup avec seulement trois points de retard sur le troisième, le Grenoble Foot 38. Il n'en fallait néanmoins pas plus pour voir ressortir un vieux serpent de mer : la menace d'une mise à pied de l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne avec un ultimatum sur les deux prochains matchs. 


Selon Laurent Hess de ButFootballClub, l'entraîneur des Verts dont le contrat arrive à son terme en fin de saison est une nouvelle fois sur la sellette. Du coté du club, et plus précisément de l'actionnariat, on songerait à Thierry Laurey dont le profil plairait particulièrement. 


Batlles sur la sellette, voilà une situation qui ne lui est pas étrangère depuis son arrivée dans le Forez au début de la saison 2022-2023. Dès le mois de novembre 2022, la poursuite de l'aventure pour l'ancien joueur de l'ASSE était menacée. Après une défaite face à Rodez (0-2) et un début de saison catastrophique, Batlles peut compter sur le soutien du triumvirat à la tête du club pour sauver sa tête. Roland Romeyer obtient de son côté le renforcement de la cellule de recrutement et la venue de deux profils expérimentés pour épauler Loïc Perrin dans ses fonctions et ne pas manquer le mercato d'hiver. L'entraîneur de l'ASSE doit impérativement redresser la barre mais peut cette fois-ci compter sur un mercato cohérent mené en fonction de ses besoins. Saint-Étienne redresse la tête et Batlles sauve la sienne. 

Cette saison, après seulement deux journées disputées, il est de nouveau question d'un départ anticipé. L'ASSE redresse légèrement la tête mais cela ne suffit pas, avant son déplacement chez le leader de l'époque, le SM Caen, la place de Batlles est une nouvelle fois évoquée comme étant en jeu. C'est la victoire ou la porte ! Les Verts s'imposent (1-2) et enchaînent ensuite les bons résultats jusqu'à cette mauvaise série en cours.


Ni une, ni deux, on remet dans la balance l'avenir de Laurent Batlles. Difficile de travailler dans la sérénité à Sainté où les différents clans composant le club, continuent de s'opposer, de tenter de fragiliser les autres, qu'importe si le club doit en pâtir derrière. Beaucoup l'auront compris, Roland Romeyer n'est pas un grand fan de Laurent Batlles. Il avait d'ailleurs en partie précipité son départ en ne voyant rien d'autre en lui que l'entraîneur de la réserve du club. Du côté des dirigeants que sont Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem, c'est la paternité du choix Batlles qui est portée. Le triumvirat continue de soutenir l'entraîneur, pas plus menacé que cela à l'heure actuelle à moins d'une révolution de palais orchestrée par Roland Romeyer. Dans un contexte où l'ASSE compte ses sous pour pouvoir se montrer actif sur le mercato d'hiver, le licenciement de son entraîneur apparaîtrait comme un sacré coup de poker de la part du co-actionnaire du club. À moins d'aller chercher une solution interne à moindre coût pour ne pas grever un peu plus les finances du club. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down