Batlles veut canaliser Larsonneur à l'ASSE
Arrivé cet hiver dans la cage stéphanoise qui peinait jusqu'alors à trouver son gardien à temps complet, Gautier Larsonneur a pleinement contribué à placer l'AS Saint-Étienne à une place davantage conforme à son standing.
Si les Verts encaissent encore trop de buts notamment au goût de son entraîneur Laurent Batlles, le coach stéphanois semble très satisfait de ce qu'a apporté Gautier Larsonneur à l'AS Saint-Étienne. Au moment de faire le bilan sur ses performances depuis son arrivée en conférence de presse, Laurent Batlles a également donné les axes de progression du gardien.
Laurent Batlles : "Comme vous l'avez vu, sa moitié d'année avec nous a été très intéressante. C'est un joueur qui est un gros travailleur qui apporte à la fois sur le terrain, et qui amène de temps en temps un peu de fougue aussi. Il a des qualités de gardien, d'arrêts, des qualités dans tout ce que représente un gardien moderne. Bien-sûr, il y a des choses à travailler encore, on en a parlé ensemble. Dans le groupe et en dehors il est très important. Il a amené une certaine forme de légitimité, de profesionnalisme aussi et ça a rejailli dans ses performances même si par moment il est un peu électrique et qu'il faut qu'on essaie de le poser un peu. Il faut qu'il montre de temps en temps plus de sérénité mais pour autant son caractère, on ne pourra pas le changer."
🛍️ Sainté Shop
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 18, 2023
➡️ Écharpes, Pulls, T-Shirts, Bonnets, Goodies, ...
đźšš Livraison offerte dès 45 euros d'achat
đź“Ť https://t.co/KculVqV96G#ASSE pic.twitter.com/Ze3KzfA0Xq
Laurent Batlles révèle ensuite en avoir déjà parlé avec Gautier Larsonneur et que ce dernier travaillait également techniquement pour améliorer certaines choses : "On en a parlé, notamment sur certains matchs quand ça va un peu moins bien, il faut aussi justement être un peu plus posé, montrer un peu plus de sérénité. Il y a aussi eu certaines choses au niveau technique dont on a parlé avec Jeff' (Jean-François Bédénik, entraîneur des gardiens, ndlr) où il doit progresser."