Batlles veut "avancer main dans la main" avec les supporters de l'ASSE

Stade  #QRMASSE | Publié le par Joris | 16 commentaires

N'ayant pas pu compter sur eux lors du match à domicile de la semaine dernière face à Nîmes pour cause de huis clos, Laurent Batlles compte bien se rattraper à l'extérieur face à Quevilly-Rouen Métropole avec une nouvelle vague verte qui devrait suivre l'AS Saint-Étienne. 

Si les Verts sont descendus en Ligue 2, cela n'a pas altéré l'amour que leur porte leurs supporters. Privés de leur seconde maison Geoffroy-Guichard jusqu'à octobre, ils étaient très nombreux du côté de Dijon lors de la première journée, et pas qu'en parcage visiteurs. Le parcage visiteurs justement, il n'a eu besoin que d'une heure ce mercredi pour que les 600 billets s'y trouvant ne soient tous achetés par les amoureux des Verts, pour ce second déplacement de la saison. Cette fois-ci encore, les tribunes du stade Robert-Diochon devraient en majorité être recouvertes de vert. 


Ce soutien indéfectible, Laurent Batlles aurait aimé pouvoir en profiter du côté du Chaudron samedi dernier, notamment lorsque les Verts poussaient sur le but nîmois avec des corners qui s'enchainaient. Faute d'avoir pu le faire la semaine dernière, il compte bien s'appuyer sur les supporters des Verts ce lundi face à QRM comme il l'a confié en conférence de presse : "Aujourd’hui ce que j’aimerais c’est prendre le plus de points possible pour qu'on puisse se lancer ensuite directement dans un projet dès que le mercato est terminé, et qu'on avance ensemble avec le club, les joueurs, les supporters, qu’on avance main dans la main. Ne pas avoir les supporters face à Nimes c’était dommageable, quand vous avez 24 corners avec le public ça peut payer, et aujourd'hui c'est vrai que ça ne paye pas. Quand on regarde les autres matchs et notamment à Caen qui peine sur la deuxième mi-temps mais qui a un stade plein... Par moment le public constitue un supplément d’âme pour une équipe, d'autant plus ici je peux vous dire que je le sais très bien. C'est vrai que c'est un petit peu dérangeant aujourd'hui de jouer dans un stade vide. On a peut-être été un peu redondant face à Nîmes, avec le public on tente peut-être plus de chose, on prend plus de risques. C'est important de retrouver tout le monde à un certain moment, et j’aimerais surtout prendre des points rapidement pour pouvoir sécuriser un petit peu nos joueurs et à la fois tout ce qu'il se passe autour.


On l'a vu à Dijon (lors de la première journée de Ligue 2, ndlr), il faut que l'on se serve des supporters à l'extérieur. C'est dommage de ne pas pouvoir le faire à domicile mais il va falloir le faire à l'extérieur. Il faut aussi leur montrer qu'on peut aller chercher nous aussi un supplément d’âme, pour leur montrer qu'on sait qu’ils sont là, et leur montrer qu'à un moment donné cela peut-être un avantage de les avoir."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down