Batlles veut un Chambost plus tueur à l'ASSE

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Joris | 1 commentaire

Avant le déplacement à Guingamp prévu ce samedi après-midi à 15 heures, Laurent Batlles a succédé au micro à son milieu de terrain Dylan Chambost, lors du point presse prévu ce vendredi midi du côté du centre sportif Robert-Herbin à L'Etrat. 

Justement, Laurent Batlles a été interrogé sur le positionnement de son milieu de terrain offensif Dylan Chambost. Le coach stéphanois le veut proche de ses attaquants et ne veut pas que ces derniers ne dézonent sur les côtés : "Le but c’est d’essayer de mettre de la valeur technique autour des attaquants. Il nous faut des buteurs dans la surface, ils n'ont pas besoin d'aller sur les côtés car on a des pistons offensifs. Il faut que nos attaquants soient devant le but. Cela permet à tous ces joueurs à vocation offensive de produire du jeu combiné à l’intérieur. Être très proche les uns des autres nous permet de garder le ballon et de créer les espaces sur les côtés."


Le technicien stéphanois s'est ensuite attardé sur le rôle de ses pistons : "Lenny (Pintor) est un piston offensif, et Yvann (Maçon) peut se projeter et aujourd’hui il a beaucoup de réussite dans la finalisation des actions. C'est très important d'avoir de la présence offensive mais il faut aussi de la sécurité derrière, avec les défenseurs et une sentinelle. Les pistons ont beaucoup de libertés offensives mais ils ont également des contraintes défensives."

Interrogé plus spécifiquement sur le côté statistique de ses milieux de terrain et de Dylan Chambost en particulier, Laurent Batlles a confié vouloir des milieux de terrain davantage buteurs : "Dylan (Chambost) compte tout de même deux passes décisives. Ce que je lui demande c'est justement cela, d'enrichir sa palette. Je veux qu'il soit plus tueur, c'était déjà le cas en jeunes ici et à Troyes. Il va falloir qu’il augmente à ce niveau-là. On a besoin de milieux de terrain qui marquent des buts. On ne peut pas compter que sur nos attaquants et nos pistons. On a besoin de nos milieux de terrain également sur ce volet-là."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down