Batlles veut voir un Bouchouari plus "lucide" à l'ASSE

Pros | Publié le par Martin. S | 12 commentaires

Ce jeudi midi, Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse, il a notamment évoqué le match de l’AS Saint-Étienne face à Amiens, samedi soir à 19h et les cartons jaunes pris par son milieu de terrain, Benjamin Bouchouari.

Pour rappel, Benjamin Bouchouari a été averti six fois cette saison. Après une première suspension automatique lors de la rencontre face à Laval, il sera de nouveau suspendu pour le match face à l’En Avant de Guingamp, le 5 décembre prochain pour une nouvelle accumulation de cartons jaunes en moins de dix rencontres. Interrogé sur la suspension de son milieu de terrain en conférence de presse, Laurent Batlles regrettait le manque d’expérience de son joueur sur les avertissements reçus : "Je n’ai pas vraiment échangé avec lui mais il est vrai que ce sont par moment des cartons un peu bêtes qu’il prend. C’est peut-être aussi sa jeunesse et son enthousiasme par moment. Après, il faut qu’il arrive à pondérer de temps en temps cet enthousiasme et notamment aussi essayer d’être dans la durée des matchs. Aujourd’hui on le voit beaucoup notamment sur les débuts de rencontres et peut-être que les cartons c’est parce qu’il est un peu plus fatigué, un peu moins lucide, ça lui coûte notamment sur les secondes périodes."


Cette semaine, nous avons rencontré Benjamin Bouchouari à l’occasion d’une interview, le joueur est également revenu sur le sujet des cartons : "Je vais te dire la vérité, je prends des cartons bêtes. C’est la dernière fois promis (rires), non, non, attends ce n’est pas la dernière fois ! Ça sera la dernière suspension (rires). Ce n’est même pas l’adrénaline du match, c’est juste que je suis c**. Je sais quand je fais le tacle que c’est bête, ce n’est même pas de la frustration, c’est ma jeunesse, je ne réfléchis pas. Tu regardes un Flo' (Tardieu), il ne le fait pas ça car il est réfléchi."

Sans son meneur de jeu, l’AS Saint-Étienne s’était pourtant imposée sur la pelouse de Laval (0-1) grâce à un but d’Ibrahim Sissoko, le 23 octobre dernier, gageons que les Verts sauront faire de même à l’occasion de la réception de Guingamp.


Photo de Laurent BatllesPhoto de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down