Batubinsika : "Impatient de voir Geoffroy-Guichard blindé"

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Présenté officiellement en conférence de presse ce jeudi, Dylan Batubinsika est revenu sur son arrivée dans le Forez. Le joueur de 27 ans veut faire partie de la génération de joueurs qui fera remonter l’ASSE en Ligue 1. 

Dylan Batubinsika : "Ce qui m’a convaincu ? La réputation du club ! C’est une équipe mythique, un des plus grands clubs en France, ça a fait pencher la balance. J'ai envie de rejoindre le projet et redonner ses couleurs à l’ASSE, l’idée, c’est de faire partie de cette génération qui va faire remonter l’ASSE en Ligue 1 et puis, je suis très impatient de voir Geoffroy-Guichard blindé comme tous les week-ends. Saint-Étienne cela représente un gros défi dans ma carrière, c’est très excitant, ce serait un honneur de remonter avec cette équipe.


J’ai aimé l’intérêt que le club m’a porté depuis le début de l’hiver, ils étaient sur moi depuis un bon moment, ça a aussi beaucoup joué dans ma décision de venir ici et puis j’avais la volonté de revenir en France. Je suis parti six saisons hors de mon pays, revenir c’est beaucoup d’émotions et c’est un sentiment particulier. Je me sens presque comme un étranger dans mon propre pays. Cette expérience à l’étranger m’a fait prendre énormément d’expérience, culturellement aussi c’est très enrichissant, rien que sur les langues que je parle maintenant. J’estime que c’est un plus dans ma carrière de footballeur. 

À l’ASSE, je ne connais pas grand monde dans l’équipe mais ils m’ont tous très bien accueilli. Je n’ai eu aucune difficulté à m’adapter, le groupe est sein. Mon petit frère est ami avec Niels Nkounkou, pour les autres, ce sont des joueurs que je connaissais évidemment mais que de nom, c’était la première fois que je les croisais."

En début de conférence de presse, Loïc Perrin s’est exprimé sue le recrutement de Dylan Batubinsika et sur les conditions de son arrivée chez les Verts : "On était allé le voir cet hiver. Ça avait été compliqué pour différentes raisons. On l’a sollicité assez tôt dans le mercato, ça a été long. Il a patienté, ça a montré sa volonté de rejoindre notre projet. On est content qu'il nous ait rejoint, avant le début du championnat ce qui est important aussi, c’est ce qu’on essaye de faire. Les premiers contacts ont eu lieu tôt, ça a été long mais on y est arrivé. (...) Il va nous apporter son expérience, il a un âge où il arrive à maturité. On cherchait un joueur avec des qualités défensives et de vitesse aussi. Il correspond à ce genre de joueurs. Le but c’était d’essayer de solidifier la défense avec un joueur qui peut devenir complémentaire avec les autres joueurs".

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down