Batubinsika pas déçu par Geoffroy-Guichard
À l’annonce de son nom par le speaker du stade, le public de Geoffroy-Guichard n’était lui non plus pas encore tout a fait prêt hier après-midi pour ce match de reprise, provoquant l’hilarité dans les travées du Chaudron. Le mariage entre le joueur et le public pourrait se faire pourtant très rapidement.
Dylan Batubinsika, sans être transcendant a répondu aux premières attentes autour de son recrutement. S’il manque de repères avec Pétrot et Briançon, il a laissé entrevoir de belles qualités, notamment au duel et à la couverture sur des courses rapides adverses. Touché par l’épidémie de gastro-entérite, il a terminé la rencontre épuisé mais tout "devrait rentrer dans l’ordre" comme il nous le confiait hier soir après le match.
Jeudi, il l’avait déclaré en conférence de presse, Dylan Batubinsika était impatient de découvrir un "Geoffroy-Guichard blindé". Malgré l'absence du Kop Sud pour cette rencontre face à Grenoble, le Chaudron a fait honneur à sa réputation à en croire les déclarations du joueur devant les caméras du club.
Dylan Batubinsika : "C’est beaucoup de frustration pour l’équipe aujourd’hui avec ce résultat. C’était ma première à Geoffroy-Guichard, j’aurais voulu que cela se termine par une victoire, malheureusement ce ne sera pas pour ce soir. On garde la tête haute et on regarde vers l’avant. On a manqué d’efficacité, il y a aussi ce penalty raté, ça arrive. Sur certaines occasions, on aurait pu terminer mais c’est le premier match de la saison, on est aussi en rodage, il faut se mettre dedans et les automatismes vont très vite arriver.
L'ambiance était énorme, c'était une première ici pour moi, je n'ai pas été déçu, j'étais déjà préparé avec tous les échos que j'avais entendu. Ça ne fait que confirmer ce que les gens pensent de Geoffroy-Guichard et donc maintenant de ce que moi j'en pense. C'est vraiment un Chaudron."