Batubinsika présente la dernière recrue du mercato de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Pierre Cornud a débarqué en fin de semaine dernière à l'AS Saint-Étienne. C'est la septième recrue du mercato estival stéphanois. Il vient résoudre un problème dans ce début de saison, celui du flanc gauche de la défense verte. 

Pierre Cornud n'arrive pas totalement en terre inconnue du côté de Saint-Étienne. Il avait notamment côtoyé Olivier Dall'Oglio et une partie de son staff lors de sa formation dijonnaise alors que le coach était l'entraineur de l'équipe fanion. Surtout, il retrouve son ami Dylan Batubinsika avec qui il a évolué du côté du Maccabi Haïfa. 


À notre micro et à celui de nos confrères du Progrès après la séance d'entrainement de mardi matin, Dylan Batubinsika s'est exprimé sur Pierre Cornud. Il en dit notamment plus quant à son profil : "Pierre (Cornud) ? C'est un joueur très technique, il sera capable de ressortir les ballons assez proprement, très proprement même et sera également capable d'apporter du danger sur son côté. Il va nous faire du bien offensivement et défensivement il ne lâche rien, c'est un bagarreur, ça ne va pas être facile de le passer. (...) Il peut jouer latéral gauche et piston. C'est un bon contre-attaquant mais il est aussi très discipliné sur la ligne défensive à quatre comme à cinq. Il a bien été formé. (...) Il va apporter son expérience et surtout sa volonté de se battre à chaque match, d'écraser l'adversaire. C'est sa mentalité : c'est un gagnant, il n'aime pas perdre et on va le voir très vite."

Dylan Batubinsika retrouve un très bon ami avec la signature de Pierre Cornud à l'AS Saint-Étienne : "On était très amis en Israël. On a passé beaucoup de temps ensemble. On était loin de chez nous, on faisait des fêtes ensemble en Israël. On a vraiment passé des bons moments ensemble. Là il est chez moi en ce moment. On est très amis, nos familles se connaissent. (...) Il m'a sollicité avant de venir pour me dire qu'il avait des touches pour venir à l'ASSE et il voulait savoir comment l'équipe était. Il avait une forte volonté de venir, il était un peu stressé par moment pendant les négociations (sourire). Finalement ça s'est fait et il est super content. (...) Je le connais par coeur, on a passé une super saison à Haïfa, on avait fait beaucoup de matchs dont des rencontres européennes, donc je le connais très très bien. (...) Avoir quelqu'un que tu connais dans un groupe c'est toujours bien sachant qu'il connaissait certains du staff (il a été formé à Dijon pendant qu'Olivier Dall'Oglio était l'entraîneur de l'équipe fanion du DFCO, ndlr). Il connaissait également un petit peu Yunis (Abdelhamid). Il avait déjà quelques repères au sein de l'effectif et après, ça s'est fait très naturellement."


Enfin, c'est un joueur capable d'être à la dernière passe que vient de recruter l'AS Saint-Étienne. Durant ses deux saisons passées en Israël, le latéral gauche Pierre Cornud a délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues dont sept sur la scène européenne : "Il est capable de faire des passes décisives. Il a une très bonne qualité de centres, je pense qu'il va bien servir les attaquants et j'espère que ça va faire ficelle plusieurs fois et qu'il pourra avoir beaucoup de statistiques (sourire). En tout cas c'est un joueur qui a un fort potentiel offensif."

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Pierre Cornud
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Pierre Cornud
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down