Batubinsika : "Cornud est un bon mec, il est dans l'esprit"

Pros | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

En conférence de presse ce jeudi midi, Dylan Batubinsika a présenté la dernière recrue de l’ASSE : Pierre Cornud. Un joueur qu’il a côtoyé au Maccabi Haifa lors de la saison 2022/2023. 

Aux côtés de Dylan Batubinsika, Pierre Cornud s’est révélé au Maccabi Haifa lors de sa signature en Israël en 2022/2023. Pour sa première saison, le latéral dispute 43 matchs toutes compétitions confondues, découvrant par la même occasion la Ligue des Champions. Ils affronteront ensemble lors de cette campagne européenne, Benfica, le Paris Saint-Germain ainsi que la Juventus. Sur l'ensemble de la saison, Cornud délivre sept passes décisives et s'impose comme un joueur majeur de Ligat ha'Al dont il est élu meilleur latéral gauche. Il confirme en 2023-2024 avec 49 matchs toutes compétitions confondues pour six passes décisives et un but alors que Batubinsika de son côté a déjà rejoint le Forez.


Les deux hommes se sont retrouvés en cette fin de mois d’août à l’ASSE, une nouvelle qui a réjoui le robuste défenseur stéphanois qui retrouve un ami comme il l’a confié à notre micro à la sortie d’un entrainement en début de semaine : "On était très amis en Israël. On a passé beaucoup de temps ensemble. On était loin de chez nous, on faisait des fêtes ensemble en Israël. On a vraiment passé des bons moments ensemble. Là il est chez moi en ce moment. On est très amis, nos familles se connaissent. (...) Il m'a sollicité avant de venir pour me dire qu'il avait des touches pour venir à l'ASSE et il voulait savoir comment l'équipe était. Il avait une forte volonté de venir, il était un peu stressé par moment pendant les négociations (sourire). Finalement ça s'est fait et il est super content. (...) Je le connais par coeur, on a passé une super saison à Haïfa, on avait fait beaucoup de matchs dont des rencontres européennes, donc je le connais très très bien. (...) Avoir quelqu'un que tu connais dans un groupe c'est toujours bien sachant qu'il connaissait certains du staff (il a été formé à Dijon pendant qu'Olivier Dall'Oglio était l'entraîneur de l'équipe fanion du DFCO, ndlr). Il connaissait également un petit peu Yunis (Abdelhamid). Il avait déjà quelques repères au sein de l'effectif et après, ça s'est fait très naturellement."


Ce jeudi midi en conférence de presse, Dylan Batubinsika est de nouveau revenu sur l’arrivée de Pierre Cornud à l’ASSE et sur les qualités du joueur : "Avec Pierre on a vécu une saison intense ensemble au Maccabi Haifa. C’était riche, il y avait beaucoup de voyages et beaucoup de matchs à disputer. Il va nous apporter sa technique, sa qualité dans les ressorties de balles, un bon jeu offensif et ses centres pour, je l’espère, un maximum de passes décisives. C’est un bon mec, il est dans l’esprit, il est combatif, c’est un plus pour l’équipe. Sur son arrivée, je ne sais pas si j’ai joué un si grand rôle (rires) mais oui j’étais au courant des discussions pour son recrutement et quand on m’a posé des questions sur lui, j’ai pu donner mon avis. J’espère qu’il va montrer son niveau à tous ici."



Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Pierre Cornud
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Pierre Cornud
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down